La RAM, Accor et Atlas voyages font la promotion d’Essaouira

- 12h42 - Maroc - Ecrit par :

La Royal Air Maroc (RAM), le groupe Accor et l’Agence Atlas Voyages ont signé un accord tripartite pour développer les activités touristiques dans la ville d’Essaouira, ont indiqué les représentants de ces trois entreprises lors d’une conférence de presse mercredi à Casablanca.

Parmi les activités évoquées à cette occasion, la desserte Casablanca-Essaouira prévue avec un départ de Casablanca le vendredi à 16 h 45 et le retour d’Essaouira le lundi à 12 h, pour un tarif forfaitaire de 750 dhs TTC aller/retour. Saâd Azzioui, directeur marché Maroc à la RAM, a souligné que cette desserte s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Compagnie nationale visant à développer le tourisme national dans les principales villes touristiques du Royaume. Marc Thépot, directeur général de la chaîne Accor Maroc, a tenu, quant à lui, à souligner que cette desserte est de nature à promouvoir le tourisme dans la ville d’Essaouira et à permettre aux touristes nationaux et autres à découvrir les richesses et les secrets de cette ancienne ville. Il a aussi passé en revue le programme de développement de son groupe à Essaouira, notamment sa participation avec le groupe belge Thomas et Piron et Colbert Orco Développement à la réalisation d’un projet de 258 hectares regroupant, dans une première phase, un golf de 27 trous, deux hôtels 4 et 5 étoiles, des Ryads et des villas.

Map - L’Economiste

  • Vol inaugural jeudi de la desserte Paris-Essaouira

    Une ligne aérienne assurant la desserte entre les villes d'Essaouira et de Paris (France), a été inaugurée, jeudi, par l'organisation d'un premier vol de la Royal Air Maroc (RAM). La compagnie aérienne va assurer cette nouvelle desserte à raison de deux vols réguliers directs par semaine, le jeudi et le dimanche avec une tarification très attractive (environ 180 euros HT), a déclaré le Directeur général de la RAM-France, Abderrafih Zouiten.

  • Foire de Vienne : Le Maroc invité d'honneur

    Les organisateurs de la Foire internationale de tourisme de Vienne ont choisi le Maroc comme partenaire et invité d'honneur de cet événement touristique, qui aura lieu du 20 au 25 janvier prochain, a annoncé mardi l'ambassade du Maroc à Vienne.

  • British Airways renforce ses dessertes au Maroc

    Après l'introduction de vols directs sur Marrakech et Agadir, classées parmi les premières destinations des touristes anglais au Maroc, la compagnie aérienne britannique mise sur Fès. Depuis novembre dernier, deux vols hebdomadaires relient la capitale londonienne à la ville impériale. Plus qu'un simple lancement, la nouvelle desserte entre dans le cadre d'un plan de développement sur le Maroc.

  • Thomas & Piron vise la construction d'une quinzaine d'hôtels à Essaouira

    Le groupe ardennais vise la construction d'une quinzaine d'hôtels et riyads, ainsi que du résidentiel haut de gamme, à Mogador-Essaouira.

  • RAM : Une nouvelle desserte Nantes-Casablanca

    La compagnie Royal Air Maroc (RAM) ouvrira, le 17 décembre, une nouvelle desserte Nantes-Casablanca, dans le cadre du renforcement de son réseau à travers la France.

  • Accor Maroc : 1,1 million de nuitées en 2003

    La 1ère Convention de la Franchise Hôtelleire Accor France qui s'est déroulée en fin de semaine dernière à Marrakech, a été l'occasion pour Marc Thépot, patron de l'hôtellerie Accor au Maroc, de faire le point sur le développement du Groupe dans ce pays.

  • Air Horizons lance de nouvelles lignes vers le Maroc

    La compagnie française Air Horizons lancera le 27 octobre deux nouvelles lignes vers les villes marocaines de Casablanca et Ouarzazate, a indiqué samedi cette compagnie dans un communiqué diffusé à Rabat.

  • Riads : 'Le Maroc est simplement inoubliable '

    Simply Travel est un T.O anglais qui s'intéresse sérieusement au Maroc. Venu pour la 1ère fois tester le produit touristique marocain, il y a cinq ans avec une dizaine de clients, il a eu le coup de foudre, la passion de la richesse en matière de potentialités et de possibilités touristiques.

  • Des jeunes Marocains au Bahreïn

    Dans le cadre des échanges culturels de jeunes, et en application des protocoles d'accord et des conventions de partenariat reliant le Royaume du Maroc et le Royaume de Bahreïn en matière d'activités de jeunesse, le secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse organise, entre le 28 décembre et le 9 janvier, un séjour culturel au Royaume de Bahreïn en faveur de dix jeunes Marocains, dont des filles, issus des villes suivantes : Rabat, Casablanca, Marrakech, Tétouan et Figuig.

  • Thomas Cook : Promotion de la destination Agadir

    Le groupe international "Thomas Cook" spécialisé dans le tourisme, a présenté lundi son programme de promotion de la destination Agadir au titre l'année 2005 devant quelque 160 journalistes allemands représentant les médias écrits et audiovisuels.