La RAM, Accor et Atlas voyages font la promotion d’Essaouira

23 décembre 2004 - 12h42 - Maroc - Ecrit par :

La Royal Air Maroc (RAM), le groupe Accor et l’Agence Atlas Voyages ont signé un accord tripartite pour développer les activités touristiques dans la ville d’Essaouira, ont indiqué les représentants de ces trois entreprises lors d’une conférence de presse mercredi à Casablanca.

Parmi les activités évoquées à cette occasion, la desserte Casablanca-Essaouira prévue avec un départ de Casablanca le vendredi à 16 h 45 et le retour d’Essaouira le lundi à 12 h, pour un tarif forfaitaire de 750 dhs TTC aller/retour. Saâd Azzioui, directeur marché Maroc à la RAM, a souligné que cette desserte s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Compagnie nationale visant à développer le tourisme national dans les principales villes touristiques du Royaume. Marc Thépot, directeur général de la chaîne Accor Maroc, a tenu, quant à lui, à souligner que cette desserte est de nature à promouvoir le tourisme dans la ville d’Essaouira et à permettre aux touristes nationaux et autres à découvrir les richesses et les secrets de cette ancienne ville. Il a aussi passé en revue le programme de développement de son groupe à Essaouira, notamment sa participation avec le groupe belge Thomas et Piron et Colbert Orco Développement à la réalisation d’un projet de 258 hectares regroupant, dans une première phase, un golf de 27 trous, deux hôtels 4 et 5 étoiles, des Ryads et des villas.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Accor Maroc - Promotion - Essaouira

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.