La RAM, Accor et Atlas voyages font la promotion d’Essaouira

23 décembre 2004 - 12h42 - Maroc - Ecrit par :

La Royal Air Maroc (RAM), le groupe Accor et l’Agence Atlas Voyages ont signé un accord tripartite pour développer les activités touristiques dans la ville d’Essaouira, ont indiqué les représentants de ces trois entreprises lors d’une conférence de presse mercredi à Casablanca.

Parmi les activités évoquées à cette occasion, la desserte Casablanca-Essaouira prévue avec un départ de Casablanca le vendredi à 16 h 45 et le retour d’Essaouira le lundi à 12 h, pour un tarif forfaitaire de 750 dhs TTC aller/retour. Saâd Azzioui, directeur marché Maroc à la RAM, a souligné que cette desserte s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Compagnie nationale visant à développer le tourisme national dans les principales villes touristiques du Royaume. Marc Thépot, directeur général de la chaîne Accor Maroc, a tenu, quant à lui, à souligner que cette desserte est de nature à promouvoir le tourisme dans la ville d’Essaouira et à permettre aux touristes nationaux et autres à découvrir les richesses et les secrets de cette ancienne ville. Il a aussi passé en revue le programme de développement de son groupe à Essaouira, notamment sa participation avec le groupe belge Thomas et Piron et Colbert Orco Développement à la réalisation d’un projet de 258 hectares regroupant, dans une première phase, un golf de 27 trous, deux hôtels 4 et 5 étoiles, des Ryads et des villas.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Accor Maroc - Promotion - Essaouira

Ces articles devraient vous intéresser :

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...