Le Maroc c’est le pays des vacances différentes toute l’année

6 juillet 2004 - 11h21 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc est un pays varié. On peut y aller l’été, pour la plage, à l’automne pour les villes impériales et au printemps pour découvrir les immensités du désert. On peut séjourner en hôtel,en ryad ou sous la tente.

Situé à l’extrême ouest de l’Afrique du Nord le Maroc est baigné par l’Océan Atlantique à l’ouest et la Mer Méditerranée au nord.
Agadir, la plus connue des stations balnéaires marocaines est aussi la plus au sud du pays et la plus... occidentalisée. Notamment en matière d’hotellerie et de restauration. On y pratique le tennis, le golf, la voile, l’équitation, le ski nautique, et la pêche au gros,... au pieds du sud atlas vous y trouverez des hôtels de toutes catégories dans un cadre médiéval. Mais on pourra aussi s’offrir une descente vers le sud sur les routes des caravanes jusqu’à Guelmin, la ville des « Hommes bleus », et remonter par Tafraoute, le pays de la babouch de luxe.
Les surfeurs, quant à eux, trouveront une plage de prédilection à Essaouiara, charmante ville fortifiée entre Rabat et Agadir
Pour l’automne la découverte des villes impériales (il y fait très chaud l’été) est un ravissement.Rabat la capitale et ses portes monumentales, Meknès et ses 16 kms de remparts enserrant un souk (marché extraodinaire de couleurs et de vie) et Fès - El Bali qui garde encore l’atmosphère es temps anciens et sa Médina qui offre l’un des plus grands marchés au monde ouvrent sur la découverte de Marrakech la mythique qui fut la capitale d’un empire qui s’étendait de Tolède au Sénégal. La place Djemmaa-el-Fna connue du monde entier s’anime,dès que le soleil est couché avec ses danseurs, ses acrobates, ses charmeurs de serpents et ses porteurs d’eau en costumes étonnants.
Et l’hiver ou au printemps, l’aventurier a rendez-vous avec l’erg, puis le sable. C’est le désert auquel on accède en s’installant d’abord à Ouarzazate, magnifique avec sa avant de rayonner. Vers Zagora et M’Hamid, par la vallée du Draa, vers Er Rachidia, par la vallée du Dadès ou vers Rissani et Merzouga par le Tafilalet.
On peut séjourner en hôtel, en ryads (chambres d’hôtes) ou sous la tente berbère.

[quote>Office du Tourisme marocain. 16, rue St-Honoré. Paris. Tel.01.42.60.47.24.
Agences de voyages et sites internets [/quote>

Philippe Léglise- Journal de Saône et Loire

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...