Tournage à Essaouira de "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott

26 mai 2004 - 11h34 - Culture - Ecrit par :

Des séquences du film "Kingdom of Heaven" (Le Royaume des cieux) du réalisateur britannique Ridley Scott sont tournées actuellement à Essaouira.

"Essaouira vit, Essaouira est parfaite, Essaouira offre l’image d’une cité à la fois sereine et qui a retrouvé la confiance", a indiqué, à cette occasion, M. André Azoulay, conseiller de SM le Roi, président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, dans une déclaration diffusée mardi soir par la première chaîne de télévision nationale "TVM".

Co-produit par les maisons américaine et britannique "2Oth century Fox" et "Scott Free Productions", "Kingdom of Heaven", dont le coût de réalisation est estimé à 150 millions de dollars, assure l’emploi à pas moins de 2000 figurants marocains.

Le tournage de ce 14-ème long métrage de Ridley Scott rapporte à Essaouira, qui s’est métamorphosée pour la circonstance en Jérusalem du 12ème siècle, l’équivalent de 4,5 millions de dollars.

Le film, tourné en partie en Espagne et dont la sortie est prévue pour mai 2005, traite de l’histoire d’un jeune forgeron qui devient chevalier et participe à la défense de la ville sainte contre les croisés au 12-ème siècle. Dans son tumultueux périple, le héros tombe amoureux d’une princesse...

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Essaouira - Tournage

Aller plus loin

Et si Gladiator 2 était tourné au Maroc ?

Pour l’instant ce ne sont que des rumeurs, mais le réalisateur de Gladiator, Ridley Scott, est actuellement en train de réfléchir à la suite du film Gladiator.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.