Des professionnels luxembourgeois au Maroc

20 septembre 2004 - 22h48 - Economie - Ecrit par :

Un groupe de 10 agents de voyage luxembourgeois effectue un voyage dans trois villes marocaines, destiné à découvrir les infrastructures et les potentialités touristiques de ces régions.

Le voyage d’étude organisé par la représentation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Bruxelles, en collaboration avec le T.O. luxembourgeois Luxair Tour, s’étend du 17 au 24 septembre. Au programme de cette tournée professionnelle figurent des visites dans les villes de Marrakech, Essaouira et Agadir. Malgré la faible population du Grand Duché (380.000 habitants), le marché touristique luxembourgeois présente un fort potentiel touristique. Dans son ensemble, le marché du Benelux (Pays-Bas, Belgique et Luxembourg), est le quatrième en importance pour le Maroc avec près de 200.000 touristes qui visitent le Royaume chaque année. Au cours des sept premiers mois de 2004, quelque 110.000 touristes belges et néerlandais ont visité le Royaume, marquant une progression de 12% par rapport à la même période de l’année écoulée. Pour le seul mois de juillet dernier, cette progression a été de 55% pour le marché belge et 12% pour celui des Pays-Bas.

L’économiste - Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Prospection - Promotion - Luxembourg

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.