Club Med : un nouveau complexe à Marrakech

2 février 2004 - 20h35 - Maroc - Ecrit par :

Le PDG du Club Méditerranée, Henri Giscard d’Estaing, a réaffirmé la volonté des dirigeants du Club de faire du Maroc l’une de ses principales destinations touristiques en 2004, à l’occasion de l’annonce à Bruxelles de la prochaine ouverture du nouveau village du Club MED à Marrakech.

Le Maroc occupe une place prépondérante dans le programme de développement du Club, a indiqué M. Henri Giscard d’Estaing lors de la conférence de presse organisée récemment à Bruxelles, conjointement avec l’ONMT et la RAM pour présenter à la presse spécialisée les nouvelles brochures estivales.
L’inauguration officielle du nouveau village "La Palmeraie" à Marrakech le 12 juin prochain, revêtira un éclat particulier, a-t-il indiqué, en insistant sur les attraits particuliers de la cité ocre. "C’est une ville d’histoire que l’on peut voir et toucher, une ville de modernité et un site de toute beauté", a-t-il dit.

Cette inauguration sera précédée par une émission d’une semaine sur la station radio BEL RTL, consacrée exclusivement au Maroc et plus particulièrement à Marrakech.

Deuxième village du Club Med à Marrakech, La Palmeraie viendra compléter l’offre du village de la Médina, entièrement rénové, Place Jamaa El-Fna.

Implanté au milieu des 22 hectares de la célèbre Palmeraie, le nouveau village du même nom représente une offre exceptionnelle par son confort 4 tridents, la beauté de sa décoration typique, son offre sport et évasion..., précise pour sa part l’ONMT.

Avec ses 300 chambres disséminées dans les jardins, au calme, "La Palmeraie" sera relié à l’autre village place Jamaa El-Fna, où bat le coeur historique de Marrakech.

Des navettes régulières relieront facilement les deux et le touriste aura le loisir de s’offrir un séjour combiné dans l’un et l’autre villages.

Le troisième village, le Riad, ouvrira dans quelques mois avec un concept inédit, au coeur de la Palmeraie. Il propose 60 chambres haut de gamme, avec décoration, confort et service d’exception, selon la même source.

Dans la même perspective de promotion de la destination Maroc sur le marché du Benelux dont 170.000 touristes environ visitent chaque année le Royaume, une campagne visuelle d’habillage de trams aux couleurs et aux motifs touristiques du Maroc, sera lancée en février à Bruxelles.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Investissement - Club Med

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

L’huile de table Afia rachetée par le Marocain Nourredine Zine

« Savola Morocco SA », fabricant de la marque d’huile de table Afia et filiale du groupe saoudien éponyme, fait désormais partie du portefeuille du marocain Zine Capital Invest SA. Par cette acquisition soumise à l’obtention de l’autorisation du...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.