Club Med : un nouveau complexe à Marrakech

- 20h35 - Maroc - Ecrit par :

Le PDG du Club Méditerranée, Henri Giscard d’Estaing, a réaffirmé la volonté des dirigeants du Club de faire du Maroc l’une de ses principales destinations touristiques en 2004, à l’occasion de l’annonce à Bruxelles de la prochaine ouverture du nouveau village du Club MED à Marrakech.

Le Maroc occupe une place prépondérante dans le programme de développement du Club, a indiqué M. Henri Giscard d’Estaing lors de la conférence de presse organisée récemment à Bruxelles, conjointement avec l’ONMT et la RAM pour présenter à la presse spécialisée les nouvelles brochures estivales.
L’inauguration officielle du nouveau village "La Palmeraie" à Marrakech le 12 juin prochain, revêtira un éclat particulier, a-t-il indiqué, en insistant sur les attraits particuliers de la cité ocre. "C’est une ville d’histoire que l’on peut voir et toucher, une ville de modernité et un site de toute beauté", a-t-il dit.

Cette inauguration sera précédée par une émission d’une semaine sur la station radio BEL RTL, consacrée exclusivement au Maroc et plus particulièrement à Marrakech.

Deuxième village du Club Med à Marrakech, La Palmeraie viendra compléter l’offre du village de la Médina, entièrement rénové, Place Jamaa El-Fna.

Implanté au milieu des 22 hectares de la célèbre Palmeraie, le nouveau village du même nom représente une offre exceptionnelle par son confort 4 tridents, la beauté de sa décoration typique, son offre sport et évasion..., précise pour sa part l’ONMT.

Avec ses 300 chambres disséminées dans les jardins, au calme, "La Palmeraie" sera relié à l’autre village place Jamaa El-Fna, où bat le coeur historique de Marrakech.

Des navettes régulières relieront facilement les deux et le touriste aura le loisir de s’offrir un séjour combiné dans l’un et l’autre villages.

Le troisième village, le Riad, ouvrira dans quelques mois avec un concept inédit, au coeur de la Palmeraie. Il propose 60 chambres haut de gamme, avec décoration, confort et service d’exception, selon la même source.

Dans la même perspective de promotion de la destination Maroc sur le marché du Benelux dont 170.000 touristes environ visitent chaque année le Royaume, une campagne visuelle d’habillage de trams aux couleurs et aux motifs touristiques du Maroc, sera lancée en février à Bruxelles.

MAP

  • Marrakech : Inauguration du nouveau village Club Med Palmeraie

    Driss Jettou, le Premier ministre a présidé, samedi soir à Marrakech, l'inauguration du nouveau village Club Med "Palmeraie", édifié sur 24 hectares pour un coût d'investissement de 420 millions de dirhams. Ce projet touristique est le fruit du Protocole d'accord signé, en janvier 2001 à Paris, entre la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et le Club Méditerranée.

  • Soirée de lancement du 'Riad' du Club MED à Marrakech

    L'ouverture d'un Riad au coeur du village "La Palmeraie" du Club MED à Marrakech, a été célébrée par une grande soirée de lancement à Bruxelles, à laquelle ont assisté près d'un millier de personnes, accueillies dans une ambiance typiquement marocaine.

  • Accord entre Club Med et CDG

    Le Club Med et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont signé, jeudi à Paris, un accord de coopération destiné à renforcer et à impulser le partenariat entre les deux organismes. L'accord a été signé par Henri Giscard d'Estaing et Mustapha Bakkouri, respectivement PDG du Club Med et Directeur général de la CDG, en présence notamment du ministre délégué français au budget et porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, et de l'ambassadeur du Maroc à Paris, Fathallah Sijilmassi.

  • CDG, Accor et Club Med, trio de choc du tourisme au Maroc

    Le Club Méditerranée vient de signer deux partenariats de capital d'importance. Le premier avec le groupe Accor, ce qui l'intègre dans l'un des plus grands groupes du loisir mondial et l'autre avec la Caisse de Dépôt et de Gestion, ce qui conforte son ancrage dans un pays où le tourisme fait figure d'axe privilégié du développement.

  • SOS village d'Imzouren

    Entretien avec M. El Hani Marzouk, directeur SOS village d'Imzouren. : « Notre village est ouvert à tous les enfants... »

  • 2004 sera une année performante pour le tourisme marocain

    D'importants efforts sont déployés, cette année, pour maintenir la reprise amorcée, l'année dernière, dans le secteur touristique marocain en mettant l'accent sur le développement du tourisme de niches, la diversification des produits commercialisés dans les marchés traditionnels et une forte campagne de promotion en Espagne, a déclaré, mercredi à Madrid, Mme Fathia Bennis, directrice générale de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

  • Séisme à Al Hoceima, 15 morts

    Au moins quinze personnes sont mortes dans les alentours de la ville marocaine d'Al Hoceima à la suite d'un violent séisme survenu mardi matin, ont annoncé les autorités.

  • Marrakech : Iberia rejoint Air Europa

    Apparemment, tout a l'air de bien se passer pour l'opérateur ibérique Globalia sur Marrakech. Sa filiale Air Europa qui a mis en place une desserte directe avec deux vols hebdomadaires réguliers depuis décembre dernier, envisage sérieusement d'augmenter cette fréquence et la porter à quatre vols en été prochain.

  • The Times exalte les richesses culturelles et touristiques du Maroc

    Le journal britannique, "The Times", a exalté vendredi les richesses culturelles et touristiques du Maroc, soulignant l'engouement grandissant des touristes étrangers, particulièrement britanniques, pour le Royaume.

  • Hausse de 6 % des arrivées de touristes en 2003

    Le nombre de touristes ayant visité le Maroc au cours de l'année 2003 a atteint 4,55 millions contre 4,30 millions en 2002, soit une hausse de 6 pc, a indiqué le ministère du Tourisme.