Le Maroc, destination idéale pour le tourisme en famille

7 octobre 2003 - 15h51 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc, de par sa stabilité et sa proximité géographique de l’Europe, constitue une destination idéale pour le tourisme en famille, a écrit le journal britannique The Times dans sa rubrique hebdomadaire "Travel".

Le Maroc "nous a fasciné en tant que destination privilégiée surtout pour donner aux enfants l’opportunité de connaître une culture autre que celle de l’Europe", souligne le quotidien, citant une touriste qui vient de se rendre en visite dans le sud du Royaume.
C’est un pays "stable et proche de chez-nous qui nous donne la possibilité de vivre une aventure exotique sans pour autant sacrifier le confort familial", ajoute cette touriste, notant que le voyage au Maroc a permis à son fils Adam (7 ans) de découvrir un nouveau pays loin des confins confortables de l’Europe occidentale.
"Je pensais que le Maroc était un pays pauvre, mais j’étais surpris de voir toutes ces bijouteries à Marrakech", indique le petit Adam, qui s’est dit ravi de voir l’engouement que les enfants marocains de son âge ont pour le football.
Marrakech, qui n’est qu’à trois heures de vol de Londres, présente tous les atouts pour enchanter et impressionner les enfants, indique la mère d’Adam, citant dans ce sens l’odeur des épices fraîches, l’appel à la prière et la magie de la place de Jamaâ Lafna avec ses charmeurs de serpents et ses troupes folkloriques.
Marrakech semble être faite pour satisfair le désire des touristes de l’Europe du Nord à l’exotisme, a-t-elle ajouté.
MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.