Le Maroc, destination idéale pour le tourisme en famille

7 octobre 2003 - 15h51 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc, de par sa stabilité et sa proximité géographique de l’Europe, constitue une destination idéale pour le tourisme en famille, a écrit le journal britannique The Times dans sa rubrique hebdomadaire "Travel".

Le Maroc "nous a fasciné en tant que destination privilégiée surtout pour donner aux enfants l’opportunité de connaître une culture autre que celle de l’Europe", souligne le quotidien, citant une touriste qui vient de se rendre en visite dans le sud du Royaume.
C’est un pays "stable et proche de chez-nous qui nous donne la possibilité de vivre une aventure exotique sans pour autant sacrifier le confort familial", ajoute cette touriste, notant que le voyage au Maroc a permis à son fils Adam (7 ans) de découvrir un nouveau pays loin des confins confortables de l’Europe occidentale.
"Je pensais que le Maroc était un pays pauvre, mais j’étais surpris de voir toutes ces bijouteries à Marrakech", indique le petit Adam, qui s’est dit ravi de voir l’engouement que les enfants marocains de son âge ont pour le football.
Marrakech, qui n’est qu’à trois heures de vol de Londres, présente tous les atouts pour enchanter et impressionner les enfants, indique la mère d’Adam, citant dans ce sens l’odeur des épices fraîches, l’appel à la prière et la magie de la place de Jamaâ Lafna avec ses charmeurs de serpents et ses troupes folkloriques.
Marrakech semble être faite pour satisfair le désire des touristes de l’Europe du Nord à l’exotisme, a-t-elle ajouté.
MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.