Allemagne-Maroc : Le stand du Maroc suscite l’intérêt des visiteurs et médias

13 mars 2004 - 12h22 - Ecrit par :

Le stand du Maroc à la Bourse Internationale du Tourisme (BIT), ouverte vendredi à Berlin, enregistre l’affluence d’un public nombreux et suscite l’intérêt de nombreux médias, venus découvrir les potentialités touristiques et les richesses culturelles du Royaume.

De par sa conception architecturale traditionnelle et sa couleur ocre qui renvoie aux oasis du sud, le stand marocain ne passe pas inaperçu. L’animation originale et diversifiée qui est organisée dans les quatre coins du stand lui donne davantage d’attrait.

Là Soumaya fait un travail d’orfèvre avec du Hénné. En face Si Belmejdoub montre toute sa dextérité en façonnant le bois. Derrière, Si Ahmed sculpte minutieusement les plateaux en argent. Si Filali fait face à une nombreuse file qui veut se faire calligraphier son nom en arabe. Avec des traits de maître et le sourire aux lèvres, il arrive cependant à satisfaire tout le monde.

Pour agrémenter le tout, le thé est servi sur fond de musique andalouse aux visiteurs du stand marocain qui regroupe 8 agences de voyages, 4 opérateurs dans le secteur de l’hôtellerie et les centres régionaux du tourisme (CRT), de Tanger-Tétouan, Fès, Marrakech, Casablanca, Meknès-Tafilalet et des provinces sahariennes (Ouarzazat, Laayoune, Dakhla, Goulmim et Smara).

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), tout autant que les représentants du comité d’organisation de la coupe du monde "Maroc 2010" sont également présents à ce salon qui réserve ses deux derniers jours aux seuls professionnels.

L’occasion a été saisie pour faire la promotion de certaines manifestations culturelles et artistiques organisées au Maroc notamment le 1-er Festival d’Art Magique qui se tiendra du 18 au 21 mars courant à Marrakech ou encore le traditionnel Festival National des Arts Populaires qui aura lieu, également dans la ville rouge, du 3 au 10 juillet.

Le ministre du tourisme M. Adil Diouri, attendu dimanche à Berlin, aura une série de rencontres avec les principaux Tours opérateurs allemands pour promouvoir la destination Maroc. L’Allemagne est le troisième pourvoyeur touristique du royaume après la France et l’Espagne et avant la Grande Bretagne et l’Italie.

M. Diouri devra également avoir des séances de travail avec des investisseurs allemands qui porteront sur l’implication, de ces derniers, dans la réalisation de stations balnéaires que le Maroc compte aménager à l’horizon 2010.

Une dizaine de journalistes marocains de la presse écrite et audiovisuelle assurent la couverture de ce salon mondial du tourisme qui a réuni, lors de la précédente édition, près de 10.000 exposants venant de plus de 180 pays et qui a accueilli quelque 60.000 visiteurs professionnels.

Lors de cette édition, le Maroc avait reçu le prix du meilleur stand africain alors qu’un opérateur marocain (région de Zagora) s’est vu décerner le prix "To Do 2003" en récompense à son projet touristique et social à travers lequel un soutien est apporté aux populations nomades dans le sud de Zagora

MAP

Tags : Berlin - Tourisme - Bourse

Nous vous recommandons

Sahara : le Maroc a fait pression sur l’Espagne

Le Centre national de renseignement (CNI) a informé le gouvernement espagnol que l’entrée irrégulière de milliers de migrants à Sebta en mai 2021 faisait partie de la stratégie de pression du Maroc sur l’Espagne afin qu’elle change sa position sur le...

Voici les deux milliardaires marocains du classement Forbes

Deux Marocains figurent dans le dernier classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain Forbes, rendu public le 24 janvier. Qui sont-ils  ?

Médecins étrangers : quels pays ciblés par le Maroc ?

Le Maroc va prochainement accueillir sur son sol les premiers médecins étrangers. Le cadre légal existe déjà avec l’adoption d’une nouvelle loi relative à l’exercice de la médecine, notamment, les dispositions concernant la facilitation des conditions d’accès...

Bruxelles : l’effroyable meurtre de Rachida, assassinée par son mari

Le 15 octobre dernier, les habitants de Zelik à Bruxelles ont été choqués par l’effroyable meurtre de Rachida, une femme d’origine marocaine âgée de 52 ans qui s’apprêtait à quitter son mari, Ali, 68 ans. Un homme violent qui la battait constamment. Rachida est...

Maroc-Royaume-Uni : le câble électrique sous-marin opérationnel d’ici 2030

Le projet de construction d’un câble sous-marin reliant le Maroc au Royaume-Uni se précise. Il permettra de fournir de l’énergie au Royaume-Uni depuis une centrale solaire et éolienne de 10,5 GW qui sera installée dans la région de Guelmim Oued Noun et sera...

Le Maroc prolonge l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 28 février 2022

Réuni ce jeudi 27 janvier à Rabat, le gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 28 février, après examen d’un projet de décret présenté par le ministre de...

Offres spéciales Royal Air Maroc pour les vols États-Unis-Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) propose des offres exceptionnelles cet été pour ses vols reliant trois villes américaines à Casablanca.

Qui est Félix Mora, le recruteur « attitré » de 80 000 mineurs marocains pour les Houillères ?

Félix Mora est un ancien officier français qui a recruté, durant près de 20 ans, près de 80 000 Marocains pour le compte des Houillères du Nord et de Lorraine. Comment est-il devenu recruteur de masse des Charbonnages ...

Discours du roi Mohammed VI ce soir

Le roi Mohammed VI s’adressera ce vendredi soir aux Marocains à l’occasion du 68ᵉ anniversaire de la révolution du roi et du peuple.

Découverte du gaz à Larache : le démarrage de la production pour fin 2024

La production du gaz naturel découvert au large de Larache va démarrer vers fin 2024, selon l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM). Situé dans le permis de Lixus, le puits Anchois 2 présente, affirme-t-on, des « résultats encourageants...