Un Marocain réalise un record à la Cité de Londres

20 janvier 2004 - 15h02 - Economie - Ecrit par :

Il s’appelle Benbrahim et il est Marocain. Son nom figure, désormais, dans le panthéon des vingt cinq personnes les plus riches en Grande-Bretagne, pour avoir réalisé un record jamais atteint dans toute l’histoire de la Cité (quartier financier de Londres).

Benbrahim, un courtier marocain à la place financière de Londres, a gagné une prime d’une valeur de 30 millions de livres Sterling (environ 480 millions de dirhams). Un record tout simplement !

Selon le journal britannique « The Sunday Times », cette prime représente le revenu annuel moyen de plus de 1.100 personnes. Travaillant comme courtier pour le compte de la banque d’investissement Goldman Sachs qualifiant, l’agent financier marocain est qualifié par « The Sunday Times » comme l’un des plus intelligents courtiers de la place financière de la capitale britannique.

Le courtier marocain a pu générer des centaines de millions de livres Sterling en bénéfices au profit de sa banque en 2003, ce qui représente l’équivalent des gains enregistrés durant cette année par toutes les compagnies rivales, comme British Airways ou WH Smith qui emploient des milliers de personnes, a indiqué le journal citant des sources de la Cité.

La prime a été payée a l’intéressé en argent liquide et en valeurs boursières à l’institution financière Goldman Sachs dans une tentative des responsables de cette banque de continuer de bénéficier des services de l’agent financier marocain, ajoute le journal dominical.

Des responsables de la banque ont confié à la publication que la prime représente 10 % des bénéfices réalisés par Goldman Sachs. Selon un ami de M. Benbrahim, ce dernier a été le courtier le plus efficace et le plus brillant durant les dernières années, et cette prime n’est qu’une reconnaissance de ses efforts.

L’agent financier avait occupé le poste de chef adjoint du département des investissements de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD). Cette prime permet à l’opérateur financier marocain d’accéder au panthéon des 25 personnes les plus riches en Grande-Bretagne aux cotés de Roman Abramovich, propriétaire du club de football de Chelsea, JK Rowling, créateur de Harry Potter et John Caudwell, magnat de la téléphonie mobile au Royaume-Uni.

MAP et Menara

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :