Un jeune expert financier marocain primé

- 08h29 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Abdelmajid Fassi-Fihri, responsable des programmes de développement des affaires au sein de BNP-Paribas a reçu, le 29 juin à Londres, le prix de la meilleure transaction financière de l’année 2005.

Ce prix, attribué par le magazine Trade-Finance, a récompensé le financier marocain pour une opération qu’il a supervisée en Albanie. Elle avait pour but la rénovation du contrôle aérien de l’aéroport de Tirana pour un montant de 50 millions de dollars.

Diplômé de l’école supérieure de commerce de Bordeaux et titulaire d’un diplôme de 3e cycle en finances, Abdelmajid Fassi-Fihri avait intégré la banque française depuis 10ans. Il occupait auparavant le poste de responsable des affaires Moyen-Orient-Afrique à New York. Il est, en outre, membre du Think-tank Cap-Afrique dont la mission est d’analyser les opportunités de développement et d’investissement en Afrique.

L’Economiste

  • BAD : prêt de 251 millions de dolars au Maroc

    La Banque africaine de développement et le Fonds africain de développement ont accordé au Maroc deux prêts d'un total de 251 millions de dollars.

  • Télécommunications : le Maroc 1er d'Afrique

    Le Maroc est placé en tête des pays africains en matière de développement des télécommunications, écrit l'hebdomadaire « Jeune Afrique » dans sa dernière livraison.

  • Le Maroc, premier bénéficiaire en Afrique des transferts financiers des migrants

    Le Maroc est le premier bénéficiaire en Afrique des transferts financiers des travailleurs migrants avec 2,978 milliards de dollars par an devant l'Egypte (2,904 milliards) et le Nigeria (1,527 milliard).

  • Un Marocain réalise un record à la Cité de Londres

    Il s'appelle Benbrahim et il est Marocain. Son nom figure, désormais, dans le panthéon des vingt cinq personnes les plus riches en Grande-Bretagne, pour avoir réalisé un record jamais atteint dans toute l'histoire de la Cité (quartier financier de Londres).

  • Amine Belhad dans le Who's Who de la finance US

    Un spécialiste marocain dans le domaine des finances, Amine Belhadj, a été élu par le magazine Financial News parmi les 20 européens les plus influents dans la communauté des affaires aux Etats-Unis.

  • Un étudiant marocain reçoit le prix Priorsfield 2005

    Anis Elmaachi, un jeune étudiant marocain de 27 ans, s'est vu décerné le prix Priorsfield de l'Université de Birmingham (Angleterre) pour l'année 2005, apprend-on mercredi auprès de l'université Al Akhawayn. Le prix Priorsfield récompense le meilleur étudiant de Master en administration des entreprises de l'année pour avoir obtenu la meilleure moyenne dans les modules enseignés.

  • Télécoms : Amitelo s'installe au Maroc

    Résoudre le problème de l'interconnectivité en Afrique à travers le développement des technologies alternatives : tel est l'objectif du groupe suisse Amitelo, qui vient d'officialiser, le 22 juin à Casablanca, son implantation au Maroc via sa filiale Amitelo SA.

  • Gestion de portefeuille : Atlas Maroc II primé en France

    Le FCP « Atlas Maroc II », dont la gestion déléguée est assurée par Alistitmar Chaâbi, a inscrit pour la première fois le nom du Maroc dans le palmarès du concours de la revue française « Le Revenu ». Il vient d'obtenir le Trophée de bronze du meilleur fonds actions internationales.

  • Microsoft : Un directeur pour le Maroc

    Youssef El Aoufir vient d'être nommé directeur pays de Microsoft Nord Afrique pour le Maroc. Agé de 38 ans, il a démarré sa carrière en 1990 au sein d'IB Maroc en tant qu'ingénieur technico-commercial puis consultant systèmes et réseaux.

  • Maroc/Algérie : A quand la normalisation ?

    Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères, a reçu, hier, le chargé d'affaires auprès de l'ambassade d'Algérie à Rabat. A cette occasion, Fassi Fihri a précisé que le Maroc réitère son engagement en faveur d'une normalisation de ses rapports avec l'Algérie.