Angleterre :Cinq ans de prison pour l’agresseur d’un jeune étudiant marocain

28 janvier 2004 - 05h27 - Maroc - Ecrit par :

Un hooligan britannique qui avait infligé de sévères coups et blessures à un étudiant marocain à Londres à l’aide d’une serrure de volant, a été condamné lundi à 5 ans de prison, rapporte mardi le quotidien britannique "The Daily Mirror".

Daniel Barker a été reconnu coupable de coups et blessures intentionnels lors d’une dispute avec l’étudiant marocain, Adil Kanata.

Le juge, qui a prononcé le jugement, a qualifié l’agression d’"ignoble acte de violence", soulignant que 5 ans d’emprisonnement était la moindre sentence qu’il pouvait rendre.

Mme Maria Kanata, mère du jeune Adil (âgé de 23 ans), qui a également été poignardé cinq fois à la poitrine et à l’estomac par un complice de Barker, a confié au journal que la sentence était une disgrâce et a juré d’interjeter appel.

Mon fils a été condamné à vie à cause de cet homme, a dit Mme Maria Kanata, ajoutant que l’agresseur de son fils retrouvera sa liberté après quelques années alors que son fils est condamné à vivre le restant de sa vie handicapé.
Adil est actuellement hospitalisé à l’hôpital neurologique de Putney, au sud-ouest de Londres.

Le jeune marocain, qui étudiait la langue anglaise et espérait devenir interprète, est devenu aveugle et paralysé des suites des coups reçus au crane et au cou.
"J’étais incapable d’informer mon mari, qui vit toujours au Maroc, lorsqu’il m’avait appelé au téléphone", a indiqué Mme Kanata, déplorant que la cour n’a pas rendu justice à son fils.

L’agression avait eu lieu en mai 2001 lorsque Adil s’était rendu avec des copains dans une station-service à l’est de Londres pour acheter des produits alimentaires.
L’agresseur, qui est peintre et décorateur, avait été interpellé 19 mois après l’incident dans un aéroport alors qu’il s’apprêtait à quitter l’Angleterre pour l’Espagne. Ses complices sont encore recherchés par la police.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Procès - Etudiants - Hooliganisme - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.