Angleterre :Cinq ans de prison pour l’agresseur d’un jeune étudiant marocain

28 janvier 2004 - 05h27 - Maroc - Ecrit par :

Un hooligan britannique qui avait infligé de sévères coups et blessures à un étudiant marocain à Londres à l’aide d’une serrure de volant, a été condamné lundi à 5 ans de prison, rapporte mardi le quotidien britannique "The Daily Mirror".

Daniel Barker a été reconnu coupable de coups et blessures intentionnels lors d’une dispute avec l’étudiant marocain, Adil Kanata.

Le juge, qui a prononcé le jugement, a qualifié l’agression d’"ignoble acte de violence", soulignant que 5 ans d’emprisonnement était la moindre sentence qu’il pouvait rendre.

Mme Maria Kanata, mère du jeune Adil (âgé de 23 ans), qui a également été poignardé cinq fois à la poitrine et à l’estomac par un complice de Barker, a confié au journal que la sentence était une disgrâce et a juré d’interjeter appel.

Mon fils a été condamné à vie à cause de cet homme, a dit Mme Maria Kanata, ajoutant que l’agresseur de son fils retrouvera sa liberté après quelques années alors que son fils est condamné à vivre le restant de sa vie handicapé.
Adil est actuellement hospitalisé à l’hôpital neurologique de Putney, au sud-ouest de Londres.

Le jeune marocain, qui étudiait la langue anglaise et espérait devenir interprète, est devenu aveugle et paralysé des suites des coups reçus au crane et au cou.
"J’étais incapable d’informer mon mari, qui vit toujours au Maroc, lorsqu’il m’avait appelé au téléphone", a indiqué Mme Kanata, déplorant que la cour n’a pas rendu justice à son fils.

L’agression avait eu lieu en mai 2001 lorsque Adil s’était rendu avec des copains dans une station-service à l’est de Londres pour acheter des produits alimentaires.
L’agresseur, qui est peintre et décorateur, avait été interpellé 19 mois après l’incident dans un aéroport alors qu’il s’apprêtait à quitter l’Angleterre pour l’Espagne. Ses complices sont encore recherchés par la police.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Procès - Etudiants - Hooliganisme - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.