
La société canadienne Aya Gold & Silver prévoit d’investir 140 millions de dollars dans la mine d’argent de Zgounder, à 200 km au sud de Marrakech, pour quintupler sa production d’ici 2024.
Le président de la Banque pour la reconstruction et le développement en Europe (Berd), Jean Lemierre, entame jeudi une visite de deux jours au Maroc, destinée à encourager les investisseurs marocains à s’impliquer dans les 27 pays où opère la Berd.
M. Lemierre doit rencontrer le Premier ministre marocain Driss Jettou et participer à une conférence sur le développement des entreprises organisée par la Banque européenne d’investissement (BEI), a indiqué la Berd dans un communiqué.
Cette visite est la première d’un président de la Berd au Maroc, qui est l’un des 60 pays-actionnaires de cette banque internationale créée en 1991 pour favoriser le passage des pays de l’est à l’économie de marché.
M. Lemierre mettra l’accent sur les débouchés commerciaux que cette région offre aux exportateurs et sur la nécessité de créer les conditions propices au développement des petites et moyennes entreprises, précise le communiqué.
AFP
Dossiers :