Etapes Nouvelles : de très grande ambitions au Maroc

15 décembre 2003 - 14h48 - Maroc - Ecrit par :

C’est à Marrakech que M. Richard Prosser, directeur général du Groupe First Choice, a annoncé les résultas annuels de son groupe. Il a annoncé que la filiale du Groupe, le TO Etapes Nouvelles compte acheminer 150.000 touristes dans le Royaume en 2004, au lieux de 135 000 en 2003.

Etapes Nouvelles, filiale du Groupe First Choice et premier Tour opérateur sur le Maroc au départ de la France, compte acheminer 150.000 touristes dans le Royaume en 2004, a souligné le directeur général du Groupe, M. Richard Prosser.

Dans une conférence de presse, jeudi dernier à Marrakech où il conduit une délégation de 20 directeurs et personnalités des T.O du Groupe First Choice en provenance de la Suisse, des Pays-Bas, de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, de l’Espagne et de la Belgique, M. Prosser a rappelé que plus de 135.000 passagers ont voyagé au Maroc avec "Etapes Nouvelles" en 2003 et que cette dernière a programmé, depuis novembre dernier, des courts séjours au départ de Paris pour Fès.

Après avoir mis en relief l’importance de la destination touristique du Maroc, il a fait remarquer à cet égard qu’Etapes Nouvelles a programmé également 15 vols hebdomadaires sur Marrakech et sept autres sur Agadir en partenariat avec la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Les activités du Groupe qui couvre huit pays d’Europe continentale sont axées principalement sur les voyages touristiques spécialisés à destination des pays orientaux de la Méditerranée, d’Afrique du Nord, des Antilles, de l’Océan indien, de la Polynésie et de l’Espagne.

La visite de deux jours à Marrakech de la délégation de "First Choice" intervient à l’occasion de la publication des résultats annuels du Groupe.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...