Abdelmajid Tebboune récompense un journaliste algérien anti-marocain

5 décembre 2023 - 20h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Un journaliste et youtubeur algérien qui ne cache pas son inimitié envers le Maroc et le peuple marocain s’est vu décerner le « prix de l’excellence journalistique » attribué chaque année par le président algérien Abdelmajid Tebboune.

Mustapha Bounif, rédacteur en chef d’Alhiwar, en est le récipiendaire. Il doit ce prix à « la qualité de son contenu incarné dans ses publications qui font face et combattent les écrits hostiles à l’Algérie », peut-on lire sur l’attestation qui lui a été remise par le ministre algérien de l’information. Dans une longue vidéo publiée au lendemain de sa réception dudit prix, il explique qu’il était à mille lieues d’imaginer qu’il recevrait cette distinction. « J’assistais comme un simple journaliste à la cérémonie, avant que ma photo ne s’affiche et tout le gouvernement me sollicite pour monter à l’estrade pour recevoir mon prix », raconte-t-il.

À lire : Le Maroc dans le viseur d’Abdelmadjid Tebboune

Bounif avoue toutefois qu’il avait tant besoin de ce prix. « Je le dis franchement, j’avais besoin de ce geste de la part du gouvernement. Je n’ai pas honte de le dire. L’État algérien a le devoir d’aider non seulement Mustapha Bounif, mais également tous les journalistes algériens en guerre médiatique sur les réseaux sociaux contre le Maroc », lance-t-il. Il exprime en outre sa fierté d’être « sur la bonne voie » quand il « constate le malheur des mokhaznis […] ».

À lire : Abdelmadjid Tebboune réagit à la reconnaissance par Israël de la marocanité du Sahara

Cette récompense conforte le journaliste algérien dans ses diatribes contre les Marocains. Il se montre alors très critique envers le peuple marocain : « Le Marokki n’a ni dignité, ni fierté, ni savoir, ni mœurs. Le Marocain n’a absolument rien. C’est un être humain affamé, nu, sale, esclave du roi. Le pire ennemi de l’Algérie en ce moment ce sont les Marocains. La paix ou la réconciliation avec lui doit être un péché. N’importe quel Marocain vivant en Algérie doit faire un live et insulter le Makhzen ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Presse - Abdelmadjid Tebboune

Aller plus loin

Le Maroc dans le viseur d’Abdelmadjid Tebboune

Dans une interview fleuve, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a porté de graves accusations contre le Maroc, « son ennemi qu’il voit partout » et les Emirats arabes unis.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022,...

Abdelmadjid Tebboune réagit à la reconnaissance par Israël de la marocanité du Sahara

Dans une entrevue, le président algérien Abdelmadjid Tebboune est revenu sur la décision d’Israël de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Une décision qu’il ne...

L’Algérie dément l’invitation de Mohammed VI à Abdelmadjid Tebboune

L’Algérie a démenti vendredi la « supposée invitation » du roi Mohammed VI au président Abdelmadjid Tebboune à se rendre au Maroc pour « dialoguer », évoquant une « invention »...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Président algérien : Faudel répond à la polémique

Faudel, chanteur de raï franco-algérien naturalisé marocain en 2011, répond aux internautes algériens qui l’ont critiqué après qu’il s’est moqué du président algérien Abdelmadjid Tebboune.