Recherche

Mohammed VI rend hommage à Béchir Ben Yahmed

© Copyright : DR

6 mai 2021 - 22h40 - Société - Par: J.K

Le Roi Mohammed VI a transmis ses condoléances suite au décès, le 3 mai dernier, de Béchir Ben Yahmed, fondateur du magazine Jeune Afrique.

Ce lundi 3 mai 2021 à l’hôpital Lariboisière de Paris, une grande lumière s’est éteinte. Le fondateur du magazine Jeune Afrique Béchir Ben Yahmed n’est plus. À travers un message de compassion, Mohammed VI a indiqué « avoir appris avec une grande affliction le décès du journaliste Béchir Ben Yahmed, priant le Tout-Puissant de l’accueillir dans Son vaste paradis parmi les vertueux ». Le souverain a exprimé « aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de ses amis et à sa famille médiatique, aussi bien dans son pays, la Tunisie, ou à l’étranger, sa sincère compassion ».

Saluant la mémoire de ce grand professionnel, célèbre défenseur de la démocratie, de la liberté et de l’ouverture, et qui a consacré sa plume au continent noir, Mohammed VI confie « partager les sentiments des membres de la famille du regretté à la suite de cette perte cruelle ». Il « implore le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort, de rétribuer amplement le défunt pour ses bonnes œuvres et de l’accueillir parmi les serviteurs vertueux ».

Il faut noter que depuis l’annonce du décès de Béchir Ben Yahmed, fondateur et patron historique de Jeune Afrique, plusieurs messages de condoléances et d’hommages provenant des chefs d’États, des intellectuels, des lecteurs et autres affluent de partout sur le continent africain et dans le monde entier pour saluer la mémoire de l’illustre disparu.

Mots clés: Presse , Mohammed VI , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact