Mohammed VI rend hommage à Béchir Ben Yahmed

6 mai 2021 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : J.K

Le Roi Mohammed VI a transmis ses condoléances suite au décès, le 3 mai dernier, de Béchir Ben Yahmed, fondateur du magazine Jeune Afrique.

Ce lundi 3 mai 2021 à l’hôpital Lariboisière de Paris, une grande lumière s’est éteinte. Le fondateur du magazine Jeune Afrique Béchir Ben Yahmed n’est plus. À travers un message de compassion, Mohammed VI a indiqué « avoir appris avec une grande affliction le décès du journaliste Béchir Ben Yahmed, priant le Tout-Puissant de l’accueillir dans Son vaste paradis parmi les vertueux ». Le souverain a exprimé « aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de ses amis et à sa famille médiatique, aussi bien dans son pays, la Tunisie, ou à l’étranger, sa sincère compassion ».

Saluant la mémoire de ce grand professionnel, célèbre défenseur de la démocratie, de la liberté et de l’ouverture, et qui a consacré sa plume au continent noir, Mohammed VI confie « partager les sentiments des membres de la famille du regretté à la suite de cette perte cruelle ». Il « implore le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort, de rétribuer amplement le défunt pour ses bonnes œuvres et de l’accueillir parmi les serviteurs vertueux ».

Il faut noter que depuis l’annonce du décès de Béchir Ben Yahmed, fondateur et patron historique de Jeune Afrique, plusieurs messages de condoléances et d’hommages provenant des chefs d’États, des intellectuels, des lecteurs et autres affluent de partout sur le continent africain et dans le monde entier pour saluer la mémoire de l’illustre disparu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Presse - Décès

Aller plus loin

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille de Hajja El Hamdaouia

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions à la famille de la chanteuse marocaine Hajja El Hamdaouia, décédée lundi à Rabat à l’âge de 91 ans....

Mohammed VI présente ses condoléances au président libanais

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président libanais, suite à l’explosion survenue dans le port de Beyrouth.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Salaheddine El Ghomari

Suite au décès du journaliste Salaheddine El Ghomari, jeudi, des suites d’une attaque cardiaque, le Roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à sa famille.

Le roi Mohammed VI écrit à la famille de feu Mohamed Ismaïl

Suite au décès du réalisateur et cinéaste marocain Mohamed Ismaïl, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du disparu. Un message...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.