Le Roi Mohammed VI écrit à la famille de Mahmoud El Idrissi

28 novembre 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Roi Mohammed VI a présenté ses condoléances à la famille de l’artiste feu Mahmoud El Idrissi. C’est à travers un message dans lequel il a mis en avant les qualités du défunt et ses efforts pour la promotion de la culture marocaine.

Le Souverain marocain a exprimé aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de ses proches, ses amis, ses admirateurs, ainsi qu’à sa grande famille artistique, ses vives condoléances et sa sincère compassion suite à la disparition de l’un des pionniers de la chanson marocaine. Mohammed VI a souligné que Mahmoud El Idrissi a contribué, pendant des décennies, à enrichir le répertoire musical varié par une discographie authentique empreinte d’un amour sincère pour son pays.

Le roi implore le Très-Haut d’accorder à la famille de l’artiste patience et réconfort, de rétribuer amplement le regretté pour sa grande contribution à l’art et à sa patrie et de l’accueillir dans son paradis parmi les vertueux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Décès - Mahmoud El Idrissi

Aller plus loin

L’artiste marocain Mahmoud Idrissi a succombé au coronavirus

Le monde musical marocain est en deuil. L’artiste pionnier de la chanson marocaine, Mahmoud Idrissi, a succombé au coronavirus, ce jeudi 26 novembre 2020 à l’âge de 72 ans.

Coronavirus : le chanteur Mahmoud El Idrissi admis en réanimation

Admis en début de semaine pour insuffisance respiratoire, le chanteur marocain Mahmoud El Idrissi est soigné dans une clinique privée à Casablanca.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Salaheddine El Ghomari

Suite au décès du journaliste Salaheddine El Ghomari, jeudi, des suites d’une attaque cardiaque, le Roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à sa famille.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.