L’artiste marocain Mahmoud Idrissi a succombé au coronavirus

27 novembre 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le monde musical marocain est en deuil. L’artiste pionnier de la chanson marocaine, Mahmoud Idrissi, a succombé au coronavirus, ce jeudi 26 novembre 2020 à l’âge de 72 ans.

L’artiste, Mahmoud Idrissi testé récemment positif au Covid-19 a été admis dans une clinique de Casablanca en début de semaine. Souffrant du diabète, son état de santé s’est aggravé au cours de la semaine et il n’a pas survécu aux complications respiratoires, précise-t-on. L’artiste que pleure tout le Maroc est une icône qui a marqué plusieurs générations avec un répertoire riche et varié.

Dans les années 70, Mahmoud Idrissi avait travaillé à la radio nationale, après avoir réussi avec brio un test de chant devant le légendaire Ahmed Bidaoui. Sa dernière apparition à la télévision nationale remonte au 6 novembre 2020, lors des festivités de la Marche verte. Il était l’invité de l’émission Rachid Show sur 2M.

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Mahmoud El Idrissi

Aller plus loin

Mohamed Tazi Massano n’est plus

Plus connu sous le pseudonyme Massano, l’artiste Mohamed Tazi Cherti est décédé lundi soir à Fès des suites d’une longue maladie. Le centenaire était considéré comme l’un des...

Le Roi Mohammed VI écrit à la famille de Mahmoud El Idrissi

Le Roi Mohammed VI a présenté ses condoléances à la famille de l’artiste feu Mahmoud El Idrissi. C’est à travers un message dans lequel il a mis en avant les qualités du défunt...

Abdelkhalek Louzani n’est plus

Abdelkhalek Louzani n’est plus. Ancien sélectionneur de l’équipe nationale et de plusieurs clubs, il est décédé, ce samedi 6 février à l’âge de 75 ans, des suites d’une longue...

Coronavirus : le chanteur Mahmoud El Idrissi admis en réanimation

Admis en début de semaine pour insuffisance respiratoire, le chanteur marocain Mahmoud El Idrissi est soigné dans une clinique privée à Casablanca.

Dossiers :

Décès

Bruxelles : tournoi de basket en hommage à Mehdi Bouda

Des jeunes bruxellois et des bénévoles se sont réunis encore une fois autour du collectif « Justice pour Mehdi » pour rendre hommage au Belgo-marocain Mehdi Bouda, décédé le 20 août dernier, après avoir été percuté par une voiture de police.

Maroc : 4 personnes meurent par noyade près de Béni Mellal

Encore quatre cas de noyade enregistrés dans les eaux marocaines. Deux hommes, une femme et un enfant ont perdu la vie dans une baignade en voulant fuir la vague de chaleur qui sévit dans la région de Beni Mellal.

Marocains assassinés par l’armée algérienne : le Maroc ouvre une enquête

Le Maroc a ouvert une enquête suite à la mort deux Marocains résidant en France tués par des gardes-côtes algériens non loin de Saïdia, près de la frontière algérienne.

Ahmed Belkorchi n’est plus

Le monde sportif marocain est en deuil. Le légendaire gardien de but Ahmed Belkorchi surnommé « Chaoui » et qui a marqué les années 70, est décédé à l’âge de 69 ans.

Drame de Tanger : Israël s’associe à la douleur des « frères marocains »

24 heures après le drame de Tanger qui a coûté la vie à 29 personnes, piégées par l’eau dans « l’usine de la mort », Israël a exprimé sa compassion aux « frères marocains ».

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Maroc : cri de détresse des transporteurs touristiques au bord du chaos

Au Maroc, les transporteurs touristiques n’en peuvent plus de supporter les revers imposés par la crise du coronavirus à leurs activités contraintes aux arrêts depuis plus d’un an et dont la reprise ne pointe pas à l’horizon. Par la voix de leur...

Royal air Maroc relance une ligne vers la Turquie

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise au printemps de sa liaison entre Casablanca et l’aéroport international Sabiha Gökçen, le deuxième aéroport desservi à Istanbul. Inaugurée en juin 2019, cette ligne est restée suspendue depuis le début de la...

La France facilite l’entrée des Marocains sur son territoire

Depuis le 1ᵉʳ août, les restrictions sanitaires appliquées pour entrer en France ont été levées. Les voyageurs marocains à destination de l’Hexagone n’ont plus aucune formalité à accomplir à leur arrivée.

Crise sanitaire : les ménages marocains affluent vers l’épargne

Afin de surmonter les conséquences de la crise sanitaire, les Marocains se réfugient dans l’épargne. Au regard de l’incertitude qui plane sur la vie économique, avec son lot de chômage, cette option offre une certaine sécurité.

Covid-19 : 4,4 millions de Marocains complètement immunisés

Le Maroc a effectué des pas géants dans la course à l’immunisation de sa population contre le Covid-19. Dans le royaume, 6 millions de personnes ont déjà reçu au moins une dose du vaccin anti-Covid-19. Des chiffres parlants dans le contexte actuel...

Mahmoud El Idrissi