Mohammed VI présente ses condoléances au président libanais

6 août 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président libanais, suite à l’explosion survenue dans le port de Beyrouth.

Dans ce message, le souverain marocain a exprimé à Michel Aoun, aux familles éplorées et au peuple libanais , «  ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion  ». Il implore la miséricorde du Très-Haut afin qu’il accueille les victimes en sa sainte demeure, et qu’il accorde au président libanais ainsi qu’aux proches des victimes «  patience et réconfort et prompt rétablissement aux blessés  ».

Le Roi assure que le royaume du Maroc «  se tient de manière constante aux côtés du peuple libanais frère en ces moments d’intenses douleurs. Mohammed VI implore le Très-Haut de préserver à l’avenir, le Liban de tout malheur et de lui assurer sécurité, quiétude et stabilité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Liban

Aller plus loin

Séisme en Turquie : L’Ambassade du Maroc sollicite plus d’informations pour retrouver les Marocains

Suite au tremblement de terre en Turquie qui a fait plus d’un millier de morts, l’ambassade du Maroc à Ankara demande aux Marocains qui appellent pour avoir les nouvelles de...

Mohammed VI écrit à la famille du surveillant assassiné par un extrémiste

Le roi Mohammed VI a adressé ses condoléances aux membres de la famille de Lahbib Herrass, froidement assassiné par un terroriste à la prison civile de Tiflet. Dans son message,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.