Séisme en Turquie : L’Ambassade du Maroc sollicite plus d’informations pour retrouver les Marocains

7 février 2023 - 09h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Suite au tremblement de terre en Turquie qui a fait plus d’un millier de morts, l’ambassade du Maroc à Ankara demande aux Marocains qui appellent pour avoir les nouvelles de leurs proches, de fournir plus d’informations concernant ces derniers.

Aux premières heures du séisme qui a plongé la Turquie dans le deuil avec 1 541 morts et plus de 9 500 blessés, l’ambassade du Maroc à Ankara a mis en place les numéros de téléphone suivants : 00 903 124 376 020 et 00 903 124 376 021, et rappelle à ceux qui appellent via ces numéros de donner les informations pouvant aider à les orienter.

À lire : Tremblement de terre en Turquie : l’Ambassade du Maroc en alerte

Ainsi elle demande qu’on lui fournisse par e-mail ou via l’application WhatsApp le nom et le numéro de téléphone de l’appelant, le nom de la personne recherchée, son numéro de téléphone et la ville dans laquelle elle réside, ainsi qu’une copie de la carte nationale et du passeport de la personne concernée, si disponible.

À lire : Séisme en Turquie : les condoléances du Roi Mohammed VI au président Erdogan

Dans un communiqué, la représentation diplomatique précise que les villes touchées par des tremblements de terre sont Kahramanmaraş, Adana, Adiyaman, Hatay, Şanlıurfa, Diyarbakir, Gaziantep, Kilis et Osmaniye. En plus des deux numéros fixes, l’ambassade dit être joignable via le téléphone portable et Whatsapp sur les numéros suivants : 00 905 346 871 318, 00 905 550 372 743, 00 905 349 205 305.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ambassades et consulats - Soutien - Turquie - Tremblement de terre

Aller plus loin

Séisme en Turquie : les condoléances du Roi Mohammed VI au président Erdogan

Quelques heures après le tremblement de terre qui a fait des centaines de morts en Turquie, le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances au président turc Recep Tayyip Erdogan.

L’ambassadeur du Maroc au Liban, un miraculé de l’explosion de Beyrouth

L’ambassadeur du Maroc au Liban a échappé de peu à l’explosion de Beyrouth, survenu mardi 4 août dernier. Il a livré ce mercredi son témoignage au cours d’une émission sur...

Des MRE de Turquie apportent leur aide aux sinistrés

Les Marocains résidant en Turquie se sont joints à la solidarité mise en place pour venir en aide aux victimes du séisme qui a touché le pays, faisant des milliers de morts et...

Le Maroc installe un hôpital de campagne au Liban

Le roi Mohammed VI a ordonné l’envoi de près d’une dizaine d’avions chargés d’aides à Beyrouth. Ce soutien important du Royaume survient au lendemain des explosions ayant secoué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.