
Séisme en Turquie : six décès au sein de la communauté marocaine
Six personnes d’origine marocaine sont décédées, selon le dernier bilan du séisme qui a durement frappé la Turquie dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février.
Suite au tremblement de terre en Turquie qui a fait plus d’un millier de morts, l’ambassade du Maroc à Ankara demande aux Marocains qui appellent pour avoir les nouvelles de leurs proches, de fournir plus d’informations concernant ces derniers.
Aux premières heures du séisme qui a plongé la Turquie dans le deuil avec 1 541 morts et plus de 9 500 blessés, l’ambassade du Maroc à Ankara a mis en place les numéros de téléphone suivants : 00 903 124 376 020 et 00 903 124 376 021, et rappelle à ceux qui appellent via ces numéros de donner les informations pouvant aider à les orienter.
À lire : Tremblement de terre en Turquie : l’Ambassade du Maroc en alerte
Ainsi elle demande qu’on lui fournisse par e-mail ou via l’application WhatsApp le nom et le numéro de téléphone de l’appelant, le nom de la personne recherchée, son numéro de téléphone et la ville dans laquelle elle réside, ainsi qu’une copie de la carte nationale et du passeport de la personne concernée, si disponible.
À lire : Séisme en Turquie : les condoléances du Roi Mohammed VI au président Erdogan
Dans un communiqué, la représentation diplomatique précise que les villes touchées par des tremblements de terre sont Kahramanmaraş, Adana, Adiyaman, Hatay, Şanlıurfa, Diyarbakir, Gaziantep, Kilis et Osmaniye. En plus des deux numéros fixes, l’ambassade dit être joignable via le téléphone portable et Whatsapp sur les numéros suivants : 00 905 346 871 318, 00 905 550 372 743, 00 905 349 205 305.
Aller plus loin
Six personnes d’origine marocaine sont décédées, selon le dernier bilan du séisme qui a durement frappé la Turquie dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février.
Le roi Mohammed VI a ordonné l’envoi de près d’une dizaine d’avions chargés d’aides à Beyrouth. Ce soutien important du Royaume survient au lendemain des explosions ayant secoué...
Deux semaines après le tremblement de terre enregistré en Turquie, l’ambassade du Maroc à Ankara a pu fournir un bilan détaillé des victimes au sein de la communauté marocaine.
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président libanais, suite à l’explosion survenue dans le port de Beyrouth.
Dossiers :