Séisme en Turquie : L’Ambassade du Maroc sollicite plus d’informations pour retrouver les Marocains

7 février 2023 - 09h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Suite au tremblement de terre en Turquie qui a fait plus d’un millier de morts, l’ambassade du Maroc à Ankara demande aux Marocains qui appellent pour avoir les nouvelles de leurs proches, de fournir plus d’informations concernant ces derniers.

Aux premières heures du séisme qui a plongé la Turquie dans le deuil avec 1 541 morts et plus de 9 500 blessés, l’ambassade du Maroc à Ankara a mis en place les numéros de téléphone suivants : 00 903 124 376 020 et 00 903 124 376 021, et rappelle à ceux qui appellent via ces numéros de donner les informations pouvant aider à les orienter.

À lire : Tremblement de terre en Turquie : l’Ambassade du Maroc en alerte

Ainsi elle demande qu’on lui fournisse par e-mail ou via l’application WhatsApp le nom et le numéro de téléphone de l’appelant, le nom de la personne recherchée, son numéro de téléphone et la ville dans laquelle elle réside, ainsi qu’une copie de la carte nationale et du passeport de la personne concernée, si disponible.

À lire : Séisme en Turquie : les condoléances du Roi Mohammed VI au président Erdogan

Dans un communiqué, la représentation diplomatique précise que les villes touchées par des tremblements de terre sont Kahramanmaraş, Adana, Adiyaman, Hatay, Şanlıurfa, Diyarbakir, Gaziantep, Kilis et Osmaniye. En plus des deux numéros fixes, l’ambassade dit être joignable via le téléphone portable et Whatsapp sur les numéros suivants : 00 905 346 871 318, 00 905 550 372 743, 00 905 349 205 305.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ambassades et consulats - Soutien - Turquie - Tremblement de terre

Aller plus loin

Une Marocaine parmi les victimes du séisme en Turquie

L’ambassade du Maroc en Turquie a annoncé mardi soir, le décès d’une ressortissante marocaine à Antakya, l’une des villes durement touchées par un tremblement de terre.

Séisme en Turquie : bilan très lourd pour le Maroc

Près de deux semaines après le séisme en Turquie, le nombre de décès au sein de la communauté marocaine continue de s’alourdir, selon le dernier bilan de l’ambassade du Maroc à...

Séisme en Turquie : une campagne de dons lancée au Maroc

Le tremblement de terre en Turquie a fait des milliers de morts et a jeté à la rue de nombreux sinistrés pour lesquels la Fondation Maroc a lancé, lundi, une campagne de...

Mohammed VI présente ses condoléances au président libanais

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président libanais, suite à l’explosion survenue dans le port de Beyrouth.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.