L’ambassadeur du Maroc au Liban, un miraculé de l’explosion de Beyrouth

- 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’ambassadeur du Maroc au Liban a échappé de peu à l’explosion de Beyrouth, survenu mardi 4 août dernier. Il a livré ce mercredi son témoignage au cours d’une émission sur Télé-Liban.

Le diplomate marocain était l’invité de la chaine de télévision publique libanaise. Sans langue de bois, il est revenu sur cette explosion qui a fait plus de 180 morts et des milliers de blessés.

Selon Mhammed Grine, il n’était pas loin du port avant que l’incident meurtrier ne survienne. "J’ai quitté le centre-ville (down town) 15 minutes avant l’explosion. J’ai entendu le bruit de l’explosion alors que je m’apprêtais à entrer dans un centre commercial", a-t-il rappelé.

Suite à l’explosion, le diplomate s’était retrouvé face à un dilemme  : entrer au centre commercial (en cas d’attaque terroriste) et sortir de ce centre (s’il s’agissait d’un tremblement de terre ou d’une explosion à l’intérieur du bâtiment).

10 secondes après, il est finalement ressorti du centre commercial pour évaluer tout comme la foule l’étendue des dégâts. "J’ai vu la peur dans les yeux des gens. Ces moments partagés avec les Libanais, entre la vie et la mort, resteront à jamais gravés dans ma mémoire", a-t-il ajouté.