Des Algériens en colère contre le chanteur Reda Taliani (vidéo)
Le soutien du chanteur algérien de raï, Reda Taliani à l’intégrité territoriale du Maroc n’est pas du goût de ses compatriotes. Certains s’en sont pris violemment à lui.
L’apparition du drapeau marocain dans le clip vidéo du nouveau single-hommage intitulé "Ismouha Beyrouth" ("Elle s’appelle Beyrouth") du célèbre chanteur algérien Cheb Khaled n’est pas du goût des Algériens. Les critiques fusent de toutes parts.
L’annonce de la sortie de ce clip vidéo en solidarité et soutien au peuple libanais suite à la double explosion meurtrière survenue le 4 août à Beyrouth a soulevé de vives polémiques. Dans cette vidéo, on voit Cheb Khaled chanter avec des drapeaux de l’Algérie, du Liban et du Maroc accrochés au fond. Une image décriée par bon nombre d’Algériens qui ne tolèrent pas que le drapeau marocain apparaisse dans le clip vidéo d’un chanteur algérien.
Les messages et commentaires s’enchaînent sur la toile. La réaction du "king du raï" ne s’est pas fait attendre. "Ils nous font honte, nous devons tous être unis sur cette terre qui va très mal en ce moment. Ils se focalisent sur une appartenance d’un pays qu’ils déshonorent", a réagi le chanteur, ajoutant qu’il est "avant tout un citoyen du monde".
Aller plus loin
Le soutien du chanteur algérien de raï, Reda Taliani à l’intégrité territoriale du Maroc n’est pas du goût de ses compatriotes. Certains s’en sont pris violemment à lui.
Des informations selon lesquelles Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait interdit d’entrée en Algérie circulent sur internet. Qu’en...
Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait visé par une campagne de boycott dans son pays d’origine, l’Algérie. Est-ce une punition pour...
Accusé de « traitre » à cause de ses sorties sur le Maroc et ses liens avec des autorités marocaines, en l’occurrence le roi Mohammed VI, Cheb Khaled, roi de la musique raï et...
Ces articles devraient vous intéresser :