Recherche

Cheb Khaled sous le feu des critiques à cause d’un drapeau marocain

© Copyright : DR

19 août 2020 - 16h00 - Culture

L’apparition du drapeau marocain dans le clip vidéo du nouveau single-hommage intitulé "Ismouha Beyrouth" ("Elle s’appelle Beyrouth") du célèbre chanteur algérien Cheb Khaled n’est pas du goût des Algériens. Les critiques fusent de toutes parts.

L’annonce de la sortie de ce clip vidéo en solidarité et soutien au peuple libanais suite à la double explosion meurtrière survenue le 4 août à Beyrouth a soulevé de vives polémiques. Dans cette vidéo, on voit Cheb Khaled chanter avec des drapeaux de l’Algérie, du Liban et du Maroc accrochés au fond. Une image décriée par bon nombre d’Algériens qui ne tolèrent pas que le drapeau marocain apparaisse dans le clip vidéo d’un chanteur algérien.

Les messages et commentaires s’enchaînent sur la toile. La réaction du "king du raï" ne s’est pas fait attendre. "Ils nous font honte, nous devons tous être unis sur cette terre qui va très mal en ce moment. Ils se focalisent sur une appartenance d’un pays qu’ils déshonorent", a réagi le chanteur, ajoutant qu’il est "avant tout un citoyen du monde".

Mots clés: Cheb Khaled , Beyrouth , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact