Recherche

La journaliste marocaine Maryam Toumi victime de l’explosion de Beyrouth (vidéo)

© Copyright : DR

6 août 2020 - 08h00 - Société

Alors qu’interviewait en direct Faisal Al-Seel, chef de projet de l’Agence marocaine pour l’énergie durable, la journaliste marocaine Maryam Toumi de BBC a été projetée à terre durant l’explosion qui a secoué, mardi, la capitale libanaise Beyrouth.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, on voit les murs du bureau de la journaliste qui se sont mis soudainement à trembler pendant l’interview. Maryam Toumi perd l’équilibre et tombe. Y compris sa caméra. Elle se met à crier. Son interlocuteur montre la scène à une collègue.

Quelques secondes plus tard, la journaliste parvient à se lever. "Une explosion au Liban !", s’écrie-t-elle. Par la suite, Maryam Toumi a partagé une vidéo sur YouTube pour rassurer sa famille et ses amis qu’elle allait bien et que rien de mal ne lui était arrivé.

"Je voulais partager cette vidéo pour dire aux gens qui ont essayé de me contacter, ma famille et mes amis, hamdoullah que je vais bien. Peu importe les ecchymoses que j’ai sur le devant et sur l’épaule", dit-elle. Cette correspondante de BBC a miraculeusement survécu à l’explosion. Elle confie que son bureau a été détruit. La journaliste déplore ce qu’il s’est passé. Elle reçoit actuellement les soins nécessaires.

Mardi, deux fortes explosions ont eu lieu au secteur du port de la capitale libanaise Beyrouth. Selon le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, le bilan fait état de 4000 blessés et 113 morts.

Mots clés: Beyrouth , Liban , Décès , Instragram , Youtube

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact