La journaliste marocaine Maryam Toumi victime de l’explosion de Beyrouth (vidéo)

6 août 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’interviewait en direct Faisal Al-Seel, chef de projet de l’Agence marocaine pour l’énergie durable, la journaliste marocaine Maryam Toumi de BBC a été projetée à terre durant l’explosion qui a secoué, mardi, la capitale libanaise Beyrouth.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, on voit les murs du bureau de la journaliste qui se sont mis soudainement à trembler pendant l’interview. Maryam Toumi perd l’équilibre et tombe. Y compris sa caméra. Elle se met à crier. Son interlocuteur montre la scène à une collègue.

Quelques secondes plus tard, la journaliste parvient à se lever. "Une explosion au Liban !", s’écrie-t-elle. Par la suite, Maryam Toumi a partagé une vidéo sur YouTube pour rassurer sa famille et ses amis qu’elle allait bien et que rien de mal ne lui était arrivé.

"Je voulais partager cette vidéo pour dire aux gens qui ont essayé de me contacter, ma famille et mes amis, hamdoullah que je vais bien. Peu importe les ecchymoses que j’ai sur le devant et sur l’épaule", dit-elle. Cette correspondante de BBC a miraculeusement survécu à l’explosion. Elle confie que son bureau a été détruit. La journaliste déplore ce qu’il s’est passé. Elle reçoit actuellement les soins nécessaires.

Mardi, deux fortes explosions ont eu lieu au secteur du port de la capitale libanaise Beyrouth. Selon le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, le bilan fait état de 4000 blessés et 113 morts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beyrouth - Liban - Décès - Youtube - Instragram

Aller plus loin

Décès du journaliste marocain Khalid Jamaï

La presse marocaine est en deuil. Khalid Jamaï, l’ancien patron du journal l’Opinion est décédé chez lui à Rabat, ce mardi 01 juin 2021, des suites d’une longue maladie. La...

Explosion à Beyrouth : une Marocaine parmi les victimes

L’ambassade du Maroc au Liban affirme qu’une Marocaine a été blessée lors des deux fortes explosions qui ont eu lieu mardi 4 août 2020, à Beyrouth.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

YouTube : des Marocains gagnent jusqu’à 100 000 dirhams par mois, le fisc en alerte

Au Maroc, les services de la Direction générale des impôts (DGI) ont adressé un avis aux influenceurs, des youtubeurs et aux créateurs de contenus pour les appeler à déclarer leurs revenus et à payer leurs impôts.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...