La journaliste marocaine Maryam Toumi victime de l’explosion de Beyrouth (vidéo)

6 août 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Alors qu’interviewait en direct Faisal Al-Seel, chef de projet de l’Agence marocaine pour l’énergie durable, la journaliste marocaine Maryam Toumi de BBC a été projetée à terre durant l’explosion qui a secoué, mardi, la capitale libanaise Beyrouth.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, on voit les murs du bureau de la journaliste qui se sont mis soudainement à trembler pendant l’interview. Maryam Toumi perd l’équilibre et tombe. Y compris sa caméra. Elle se met à crier. Son interlocuteur montre la scène à une collègue.

Quelques secondes plus tard, la journaliste parvient à se lever. "Une explosion au Liban !", s’écrie-t-elle. Par la suite, Maryam Toumi a partagé une vidéo sur YouTube pour rassurer sa famille et ses amis qu’elle allait bien et que rien de mal ne lui était arrivé.

"Je voulais partager cette vidéo pour dire aux gens qui ont essayé de me contacter, ma famille et mes amis, hamdoullah que je vais bien. Peu importe les ecchymoses que j’ai sur le devant et sur l’épaule", dit-elle. Cette correspondante de BBC a miraculeusement survécu à l’explosion. Elle confie que son bureau a été détruit. La journaliste déplore ce qu’il s’est passé. Elle reçoit actuellement les soins nécessaires.

Mardi, deux fortes explosions ont eu lieu au secteur du port de la capitale libanaise Beyrouth. Selon le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, le bilan fait état de 4000 blessés et 113 morts.

Sujets associés : Beyrouth - Liban - Décès - Youtube - Instragram

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Explosion à Beyrouth : une Marocaine parmi les victimes

L’ambassade du Maroc au Liban affirme qu’une Marocaine a été blessée lors des deux fortes explosions qui ont eu lieu mardi 4 août 2020, à Beyrouth.

Décès du journaliste marocain Khalid Jamaï

La presse marocaine est en deuil. Khalid Jamaï, l’ancien patron du journal l’Opinion est décédé chez lui à Rabat, ce mardi 01 juin 2021, des suites d’une longue maladie. La nouvelle...

Nous vous recommandons

Beyrouth

Le Maroc installe un hôpital de campagne au Liban

Le roi Mohammed VI a ordonné l’envoi de près d’une dizaine d’avions chargés d’aides à Beyrouth. Ce soutien important du Royaume survient au lendemain des explosions ayant secoué le Liban.

L’hôpital de campagne du Maroc à Beyrouth en chiffres

L’assistance médicale et humanitaire urgente envoyée à Beyrouth sur ordre du roi Mohammed VI a permis aux Libanais victimes de la double explosion survenue le 4 août de bénéficier de 3240 services médicaux.

Beyrouth : l’hôpital de campagne du Maroc ne désemplit pas

Le Maroc a déployé à Beyrouth un hôpital militaire de campagne afin d’administrer des soins aux blessés de l’explosion qui a secoué le Liban, il y a quelques jours. Au total, 1 680 prestations ont été faites en faveur de 791 patients et 12 opérations...

L’ambassadeur du Maroc au Liban, un miraculé de l’explosion de Beyrouth

L’ambassadeur du Maroc au Liban a échappé de peu à l’explosion de Beyrouth, survenu mardi 4 août dernier. Il a livré ce mercredi son témoignage au cours d’une émission sur Télé-Liban.

Cheb Khaled sous le feu des critiques à cause d’un drapeau marocain

L’apparition du drapeau marocain dans le clip vidéo du nouveau single-hommage intitulé "Ismouha Beyrouth" ("Elle s’appelle Beyrouth") du célèbre chanteur algérien Cheb Khaled n’est pas du goût des Algériens. Les critiques fusent de toutes...

Liban

Voici la meilleure université au Maroc selon QS Arab Ranking

L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech s’est classée première au Maroc dans le dernier classement édite par QS Arab Region University Rankings 2021.

Comment des trafiquants ont blanchi des millions d’euros au Maroc

Le procès des membres du réseau de blanchiment d’argent franco-serbe qui envoyaient de l’argent au Maroc et dans d’autres pays s’est ouvert à Rennes mercredi dernier et se poursuit jusqu’au jeudi 18 février. Les prévenus encourent des peines pouvant aller...

Ramy Ayach ouvre plusieurs restaurants au Maroc

Le chanteur libanais, Ramy Ayach, vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’une série de restaurants branchés à travers le Maroc. La star dispose déjà de deux établissements sur la corniche de Casablanca.

L’hôpital de campagne du Maroc à Beyrouth en chiffres

L’assistance médicale et humanitaire urgente envoyée à Beyrouth sur ordre du roi Mohammed VI a permis aux Libanais victimes de la double explosion survenue le 4 août de bénéficier de 3240 services médicaux.

Mort d’un Américain au Maroc

Un ressortissant américain d’origine libanaise, impliqué dans le trafic de capsules de cocaïne dans ses intestins, est décédé ce jeudi, au CHU de Casablanca.

Décès

Décès d’Eve Branson, une bienfaitrice du Maroc

La Britannique Eve Branson, fondatrice et directrice d’une fondation éponyme qui a mené des actions humanitaires au Maroc est décédée à l’âge de 96 ans des suites du Covid-19.

Coronavirus : 63 morts en 24 H au Maroc

63 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 s’élève désormais à 3 762 depuis mars dernier.

Un homme et ses deux petits-enfants tués dans un accident à Rabat

Terrible accident à Rabat, qui a emporté mardi soir la vie d’un homme et ses deux petits-enfants. Trois autres personnes ont également été blessées.

Message de condoléances du Roi à la famille de feu Abderrahmane Saaïdi

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Abderrahmane Saaïdi, ancien ministre de la privatisation, décédé mardi à l’âge de 74 ans.

Covid-19 : Casablanca à un pas de la zone rouge

Les hôpitaux de la région de Casablanca-Settat sont à la lisière de la zone rouge du taux d’occupation fixé par l’OMS. Parmi les cas graves admis dans les services de réanimation, 70% décèdent, car les sujets sont souvent âgés et atteints de maladies...

Youtube

Les influenceurs marocains dans le viseur du fisc

La direction générale des impôts somme les propriétaires de chaînes (youtubeurs et influenceurs, instagrammeurs, tiktokeurs et autres) de déclarer les revenus générés par leur activité.

L’UE maintient la veille contre les messages haineux en ligne

Plus de 60 % des messages de haine provenant des internautes de l’union européenne ont été supprimés en l’espace d’un mois et demi sur les plateformes de réseaux sociaux, selon la commission de l’union...

Une famille arnaquée par une youtubeuse et son mari

Une influenceuse et son époux ont été interpellés en fin de semaine dernière à Had Belfaa, dans la région d’Agadir, pour avoir extorqué une importante somme d’argent à une famille, en plus du bétail et du mobilier de...

Les Marocains, fans de WhatsApp et Facebook

Environ 28 millions de Marocains, soit 75 % de la population, ont accès à Internet et près de 22 millions utilisent les réseaux sociaux, selon une récente étude.

Vers la fin des vidéos de "Routini yawmi" ?

Le Bureau marocain des droits de l’homme exprime son indignation quant à la publication des vidéos suggestives de "Routini Yawmi" et appelle la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), à y mettre...

Instragram

Hamza mon bb : Dounia Batma réagit après la condamnation de Mohammed Madimi

La condamnation à 22 mois de prison ferme de Mohammed Madimi, celui par qui le scandale Hamza mon BB a été révélé au grand jour, n’a pas laissé indifférente l’artiste marocaine Dounia Batma.

Selma Omari déplore le manque de solidarité des Marocains des Pays-Bas

Première grande star d’origine marocaine des réseaux sociaux aux Pays-Bas, Selma Omari a plus d’un demi-million d’abonnés sur Instagram et 125 000 sur YouTube, elle confie dans un documentaire qui lui est consacré, son combat contre les critiques venant...

Riyad Mahrez provoque la colère des Marocains (vidéo)

L’international algérien, Riyad Mahrez, a commis une maladresse, lors d’un live Instagram, en soutenant que les Marocains n’aiment pas les Algériens. Cette grosse bourde est devenue virale sur les réseaux...

"C’est fou de toujours contrôler des Noirs et des Arabes"

Le secrétaire général d’Unité-SGP-FO, Yves Lefebvre, demande au ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, de porter plainte contre Alix Desmoineaux pour outrage et incitation à la haine. La candidate de l’émission de télé-réalité, Les Marseillais, a...

Record absolu pour Nora Fatehi

Pour fêter les 20 millions de fans sur Instagram, la célèbre actrice de Bollywood, Nora Fatehi, 28 ans, a publié une vidéo tournée au Maroc.