Explosion à Beyrouth : une Marocaine parmi les victimes

5 août 2020 - 06h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’ambassade du Maroc au Liban affirme qu’une Marocaine a été blessée lors des deux fortes explosions qui ont eu lieu mardi 4 août 2020, à Beyrouth.

Dans un communiqué, l’ambassade a précisé qu’il s’agit d’une fonctionnaire internationale travaillant au sein de l’Organisation des Nations Unies à Beyrouth. Celle-ci a subi des fractures au niveau du pied et reçoit les soins dans un établissement hospitalier, assure la représentation diplomatique marocaine.

Plus tôt, l’ambassade s’est fendue d’un communiqué pour signifier n’avoir reçu pour le moment aucune information sur d’éventuelles victimes parmi la communauté marocaine résidant au Liban. Aucun membre du staff de l’ambassade n’a été blessé dans l’explosion, précisait la même source.

En cas de nécessité, la représentation diplomatique marocaine demande aux membres de la communauté marocaine d’appeler les numéros suivants : 0096176730612 en dehors des heures de travail et 05924751/05924752/05924753/05924754 pendant les heures de travail.

Mardi, deux fortes explosions ont eu lieu au secteur du port de la capitale libanaise Beyrouth. Selon le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, le bilan fait état de 78 morts et 3 700 blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beyrouth - Liban - MRE

Aller plus loin

La journaliste marocaine Maryam Toumi victime de l’explosion de Beyrouth (vidéo)

Alors qu’interviewait en direct Faisal Al-Seel, chef de projet de l’Agence marocaine pour l’énergie durable, la journaliste marocaine Maryam Toumi de BBC a été projetée à terre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transferts des MRE : les assurances d’Abdellatif Jouahri concernant une directive européenne

Les autorités marocaines vont engager des négociations avec la Commission européenne au sujet d’une directive européenne visant à restreindre les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a récemment annoncé Abdellatif Jouahri, le...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.