Explosion à Beyrouth : une Marocaine parmi les victimes

5 août 2020 - 06h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’ambassade du Maroc au Liban affirme qu’une Marocaine a été blessée lors des deux fortes explosions qui ont eu lieu mardi 4 août 2020, à Beyrouth.

Dans un communiqué, l’ambassade a précisé qu’il s’agit d’une fonctionnaire internationale travaillant au sein de l’Organisation des Nations Unies à Beyrouth. Celle-ci a subi des fractures au niveau du pied et reçoit les soins dans un établissement hospitalier, assure la représentation diplomatique marocaine.

Plus tôt, l’ambassade s’est fendue d’un communiqué pour signifier n’avoir reçu pour le moment aucune information sur d’éventuelles victimes parmi la communauté marocaine résidant au Liban. Aucun membre du staff de l’ambassade n’a été blessé dans l’explosion, précisait la même source.

En cas de nécessité, la représentation diplomatique marocaine demande aux membres de la communauté marocaine d’appeler les numéros suivants : 0096176730612 en dehors des heures de travail et 05924751/05924752/05924753/05924754 pendant les heures de travail.

Mardi, deux fortes explosions ont eu lieu au secteur du port de la capitale libanaise Beyrouth. Selon le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, le bilan fait état de 78 morts et 3 700 blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beyrouth - Liban - MRE

Aller plus loin

La journaliste marocaine Maryam Toumi victime de l’explosion de Beyrouth (vidéo)

Alors qu’interviewait en direct Faisal Al-Seel, chef de projet de l’Agence marocaine pour l’énergie durable, la journaliste marocaine Maryam Toumi de BBC a été projetée à terre...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe menace les transferts des MRE vers le Maroc

Inquiets de l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE, Bank Al-Maghrib (BAM), plusieurs banques, le ministère des Affaires étrangères et de...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.