Explosion de bonbonnes de gaz dans une clinique à Casablanca

11 septembre 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une explosion de bonbonnes de gaz s’est produite la nuit dernière au boulevard Driss Slaoui dans l’arrondissement d’Anfa, à Casablanca. Fort heureusement, seulement des dégâts matériels ont été signalés.

Cette explosion n’a fait que quelques dégâts matériels au rez-de-chaussée dudit établissement, rapporte La Map. En guise de bilan, les autorités locales de la préfecture des arrondissements Casablanca-Anfa ne déplorent aucun blessé.

On apprend également que des 19 pensionnaires de la clinique au total, deux ont été admis à l’unité de soins intensifs et que le reste a été transféré dans d’autres établissements hospitaliers pour poursuivre leur traitement.

Rappelons que les autorités locales et sécuritaires ainsi que les services de la protection civile se sont rendus rapidement sur place, précise la même source.

Une enquête a été diligentée par les autorités compétentes pour élucider les circonstances et les causes de cet incident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Explosion - Gaz

Aller plus loin

Royal Air Maroc réagit après « l’incendie » d’un avion

Royal Air Maroc (RAM) a démenti les informations relatives à un de ses appareils, le Boeing 767, qui aurait atterri d’urgence au Congo.

Encore un incendie provoqué par un chargeur de téléphone

Un violent incendie s’est déclenché mercredi en fin de journée dans un appartement au quartier Oulfa à Casablanca. Seuls des dégâts matériels ont été enregistrés.

Un mort dans l’explosion d’une bonbonne de gaz à Casablanca

Un drame est survenu dimanche à Casablanca où un individu est décédé et autre blessé grièvement, suite à un incendie causé par l’explosion d’une bonbonne de gaz.

Maroc : incendie près de Fnideq, 50 hectares partent en fumée

Les efforts se poursuivent afin de maitriser l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans la forêt Haouz Malaliyine située dans la commune de Aaliyine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le prix du gaz s’envole dès lundi

Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses...

Le Maroc attire les géants du gaz naturel

Riche en gaz naturel, le sous-sol marocain ne cesse d’attirer les sociétés internationales spécialisées en prospection pétrolière et gazière.

Suppression de la subvention au gaz au Maroc : une réforme indispensable ?

La décision du gouvernement de supprimer la subvention sur le gaz butane est opportune et salutaire en ce sens que ces ressources financières serviront à renforcer l’aide directe aux groupes vulnérables, a déclaré mardi Abdellatif Jouahri, Wali de Bank...

Le Maroc branche tout le pays au gaz

Au Maroc, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable entend hisser la part du gaz naturel à 30 % du mix énergétique d’ici 2030.

Champ gazier au Maroc : Predator Oil & Gas donne des nouvelles de Guercif

La société pétrolière et gazière Predator Oil & Gas, détentrice de la licence d’exploration de pétrole et de gaz onshore dans le nord-est du Maroc, amorce la première étape du processus centré sur l’évaluation de sables spécifiques au sein des...

Les Marocains paieront (encore) plus cher la bonbonne de gaz

Le Maroc se prépare à une nouvelle augmentation du prix du gaz butane. Dès le 1ᵉʳ janvier prochain, le prix des bouteilles de gaz pourrait subir une hausse de 10 dirhams, passant ainsi de 50 à 60 dirhams.

Le Maroc en route vers l’indépendance énergétique

Le Maroc s’active pour la mise en œuvre du gazoduc transatlantique avec le Nigeria. La réalisation de ce mégaprojet, ajoutée à l’exploitation de gisements potentiels de gaz dont dispose le royaume, devraient lui permettre d’atteindre l’autosuffisance...

Maroc : à quand la hausse du prix des bouteilles de gaz ?

Alors que l’idée d’une augmentation progressive du prix des bouteilles de gaz butane au Maroc agite les esprits, le gouvernement se veut rassurant, mais reste assez vague.