Explosion de bonbonnes de gaz dans une clinique à Casablanca

11 septembre 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une explosion de bonbonnes de gaz s’est produite la nuit dernière au boulevard Driss Slaoui dans l’arrondissement d’Anfa, à Casablanca. Fort heureusement, seulement des dégâts matériels ont été signalés.

Cette explosion n’a fait que quelques dégâts matériels au rez-de-chaussée dudit établissement, rapporte La Map. En guise de bilan, les autorités locales de la préfecture des arrondissements Casablanca-Anfa ne déplorent aucun blessé.

On apprend également que des 19 pensionnaires de la clinique au total, deux ont été admis à l’unité de soins intensifs et que le reste a été transféré dans d’autres établissements hospitaliers pour poursuivre leur traitement.

Rappelons que les autorités locales et sécuritaires ainsi que les services de la protection civile se sont rendus rapidement sur place, précise la même source.

Une enquête a été diligentée par les autorités compétentes pour élucider les circonstances et les causes de cet incident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Explosion - Gaz

Aller plus loin

Agadir : un chargeur de téléphone explose et provoque un incendie

L’utilisation des chargeurs de téléphone non conformes, est un danger permanent. Un ménage à Agadir l’a appris à ses dépens, lorsqu’un terrible incendie a éclaté, vendredi soir,...

Tanger : incendie à la Forêt diplomatique

Un incendie s’est déclaré à la forêt Diplomatique de Tanger, à proximité du CHU qui prend en charge certains patients atteints du Covid-19. La direction provinciale du...

Tanger : une fuite de gaz butane fait deux morts et trois personnes en soins intensifs

Un couple est décédé en début de semaine après avoir été exposé à une fuite de gaz butane. Les trois garçons du couple sont actuellement en soins intensifs.

Explosion mortelle à Mohammedia

Une explosion survenue lundi soir dans une unité industrielle de pétrochimie à Mohammedia a causé la mort de deux personnes et blessé une autre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gazoducs, regazéification et hydrogène vert : les paris du Maroc

Le Maroc travaille à développer les énergies renouvelables pour garantir son indépendance énergétique. Les autorités du royaume ont prévu un plan ambitieux de construction d’oléoducs et de gazoducs pour atteindre cet objectif d’ici 2030.

Maroc : le prix du gaz s’envole dès lundi

Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses...

Importante découverte de gaz au Maroc

La société britannique Chariot Oil & Gas a récemment annoncé avoir fait une importante découverte de gaz naturel au Maroc, dans la licence « Loukos Onshore ».

Une importante découverte de gaz au Maroc

SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.

Maroc : à quand la hausse du prix des bouteilles de gaz ?

Alors que l’idée d’une augmentation progressive du prix des bouteilles de gaz butane au Maroc agite les esprits, le gouvernement se veut rassurant, mais reste assez vague.

Le rêve gazier du Maroc s’éloigne

La densité des forages réalisés au Maroc a atteint seulement quatre puits pour 10 000 kilomètres carrés, comparativement à la moyenne mondiale de 1 000 puits pour la même superficie. C’est ce que révèle un rapport annuel du Cour des Comptes.

Maroc : un gisement au fort potentiel gazier

Predator Oil & Gas se prépare à lancer le forage du puits Mou-5 dans la licence de Guercif. Cette exploration permettra de s’assurer de la présence de gaz naturel dans le sous-sol marocain.

GNL : Le Maroc se dote d’un terminal flottant à Nador West Med

Le Maroc s’apprêterait à lancer un appel d’offres pour la construction d’un terminal flottant de gaz naturel liquéfié (GNL) au port de Nador West Med.

Bouteille de gaz au Maroc : vers une nouvelle flambée des prix ?

La libéralisation des prix du gaz butane se poursuit au Maroc, non sans inquiéter les ménages les plus fragiles. Après une première hausse en mai 2024, qui a porté le prix de la bouteille de 12 kg à 50 dirhams, une nouvelle augmentation de 10 dirhams...

Exploration gazière : nouveau contrat au Maroc

Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.