Maroc : incendie près de Fnideq, 50 hectares partent en fumée

3 août 2020 - 06h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les efforts se poursuivent afin de maitriser l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans la forêt Haouz Malaliyine située dans la commune de Aaliyine (préfecture de M’diq-Fnideq).

Les équipes d’intervention sont à pied d’œuvre pour venir à bout de l’incendie qui s’est déclenché dans une zone difficile d’accès, marquée par la hausse des températures et les vents forts. Trois avions Canadairs des Forces armées royales (FAR), sept camions-citernes de la Protection civile et trois véhicules d’intervention des services des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification ont été mobilisés à cet effet.

Des équipes de la protection civile, des eaux et forêts et la lutte contre la désertification, des FAR et de la promotion nationale ont été également mobilisés pour limiter les dégâts, sous la supervision des autorités préfectorales.

En termes de dégâts, l’incendie, selon les premières estimations, a détruit environ 50 hectares de couvert forestier dont des arbres de pin d’Alep, de chêne-liège et des essences secondaires.

Sujets associés : Fnideq - Incendie

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Salé : l’incendie au marché Tabriquet d’origine criminelle ?

Les commerçants du marché de fruits et légumes de Tabriquet ont enregistré d’énormes pertes après l’incendie survenu vendredi, le deuxième en moins de trois mois. Les enquêteurs...

Explosion de bonbonnes de gaz dans une clinique à Casablanca

Une explosion de bonbonnes de gaz s’est produite la nuit dernière au boulevard Driss Slaoui dans l’arrondissement d’Anfa, à Casablanca. Fort heureusement, seulement des dégâts...

Nous vous recommandons

Fnideq

Le Maroc cherche à « étouffer » Ceuta

Le Maroc s’apprête à lancer d’ici avril 2022 la zone commerciale située à Tétouan, non loin de Ceuta, et développée par Tanger Med Zones, filiale du groupe Tanger Med.

M’diq-Fnideq : les femmes en situation difficile ont reçu leurs chèques de soutien

Le 4ᵉ groupe des bénéficiaires du programme de soutien des femmes en situation difficile ont reçu, jeudi à Fnideq, leurs chèques, en vue de financer leurs projets. C’est dans le cadre du programme « Régions émergentes ».

Un couple marocain rejoint Ceuta en kayak

Le service maritime de la garde civile a intercepté jeudi, un kayak occupé par quatre candidats à l’immigration clandestine dont un couple marocain. Malgré l’intensité du brouillard matinal, le sauvetage a pu être effectué sans incidents et les mis en...

Vivement une meilleure alternative pour les « femmes-mulets » !

Entre lassitude et doutes, la souffrance des femmes-mulets est grande et sans espoir, relate Hanane, une femme-mulet de 35 ans, dans un documentaire réalisé par l’Association Assaida Al Horra et diffusé avant la présentation des conclusions de son...

Sebta : une Marocaine brave la mer pour rejoindre le Maroc (vidéo)

C’est à la nage qu’une ressortissante marocaine bloquée à Sebta depuis la fermeture des frontières, a rejoint la rive marocaine. Une aventure périlleuse qui lui a valu la compassion des gardes-frontière espagnols.

Incendie

Le Maroc acquiert de nouveaux canadairs

La flotte marocaine s’agrandit avec l’acquisition de trois nouveaux Canadairs dont le coût s’élève à 1,2 milliard de dirhams. De quoi renforcer son arsenal face aux incendies qui touchent le royaume.

La livraison des vaccins au Maroc, hypothéquée par l’incendie du laboratoire Serum Institue of India

Alors que le Maroc attend de recevoir ds vaccins pour démarrer la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, l’incendie du laboratoire Serum Institute of India, vient quelque peu remettre en cause le plan des autorités sanitaires.

À Belfort, Menouar risque sa vie pour sauver plusieurs personnes d’un incendie

Un incendie s’est déclaré à l’avenue Jaurès à Belfort le 13 février dernier. En tout, neuf personnes coincées dans une résidence ont été sauvées par Menouar Amine Mezoura, livreur Uber Eats, en formation de plaquiste. Pompiers et habitants saluent le...

France : une mosquée échappe au pire

La mosquée turque de Châteaudun a été victime d’une tentative d’incendie dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 octobre 2020. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

La Porsche Panamera de Mohamed Ihattaren brûlée

Mohamed Ihattaren n’a plus sa Porsche Panamera. Le bolide a brûlé dans la nuit de lundi à mardi. La police soupçonne un acte criminel.