Incendies de forêt circonscrits à Fnideq et Chichaoua

20 août 2020 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les éléments de la protection civile ont réussi à maîtriser l’incendie qui s’est déclaré lundi dans la forêt Ouirman à Chichaoua, et mardi dans la forêt Anjra Nord à Finideq.

L’incendie qui s’est déclaré lundi aux environs de 15 heures dans une forêt située dans la commune rurale de Bouabout Amdlane (province de Chichaoua), n’a pas crée assez de dégâts compte tenu de la rapidité avec laquelle le feu a été maîtrisé. Selon la direction provinciale des Eaux et forêts et de lutte contre la désertification, «  l’incendie a ravagé 2,5 hectares de massifs forestiers". Pour venir à bout des flammes, «  deux camions-citernes ont été mobilisés par la commune Bouabout Amdlane  », indique la MAP.

Quant à l’incendie du mardi vers dans la forêt Anjra Nord située au douar Azfa dans la commune de Fnideq, sa maîtrise n’a pas été une mince affaire, a indiqué le directeur provincial des Eaux et forêts et de lutte contre la désertification de Tétouan, Jabir Mokaram. «  Il a relevé que la superficie calcinée est estimée à environ 1,5 hectare, composée essentiellement des essences secondaires  ».

La Gendarmerie Royale a ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de ces deux incendies.

Sujets associés : Enquête - Fnideq - Incendie - Chichaoua - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Feux à Chefchaouen : déjà 725 hectares partis en fumée

Les efforts se sont poursuivis lundi, pour venir à bout de l’incendie ayant ravagé, en moins de deux jours, environ 725 hectares du paysage de Sougna, situé entre les communes...

Casablanca : incendie à la fourrière communale de Sidi Othmane

Un incendie a ravagé plusieurs voitures dans la fourrière communale de la préfecture de Sidi Othmane, lundi après-midi. Il n’y a aucune perte en vies humaines.

Maroc : des centaines d’hectares de forêts ravagés par le feu

Un record absolu de températures obtenu lors d’une vague de chaleur « exceptionnelle » a été enregistré week-end dernier, dans plusieurs régions, le mercure frôlant les 50...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.