Recherche

Incendies de forêt circonscrits à Fnideq et Chichaoua

© Copyright : DR

20 août 2020 - 05h00 - Société - Par: G.A

Les éléments de la protection civile ont réussi à maîtriser l’incendie qui s’est déclaré lundi dans la forêt Ouirman à Chichaoua, et mardi dans la forêt Anjra Nord à Finideq.

L’incendie qui s’est déclaré lundi aux environs de 15 heures dans une forêt située dans la commune rurale de Bouabout Amdlane (province de Chichaoua), n’a pas crée assez de dégâts compte tenu de la rapidité avec laquelle le feu a été maîtrisé. Selon la direction provinciale des Eaux et forêts et de lutte contre la désertification, «  l’incendie a ravagé 2,5 hectares de massifs forestiers". Pour venir à bout des flammes, «  deux camions-citernes ont été mobilisés par la commune Bouabout Amdlane  », indique la MAP.

Quant à l’incendie du mardi vers dans la forêt Anjra Nord située au douar Azfa dans la commune de Fnideq, sa maîtrise n’a pas été une mince affaire, a indiqué le directeur provincial des Eaux et forêts et de lutte contre la désertification de Tétouan, Jabir Mokaram. «  Il a relevé que la superficie calcinée est estimée à environ 1,5 hectare, composée essentiellement des essences secondaires  ».

La Gendarmerie Royale a ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de ces deux incendies.

Mots clés: Enquête , Fnideq , Incendie , Chichaoua , Gendarmerie Royale

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact