Forêt urbaine d’ibn Sina ou "hilton", un joyau touristique au centre de Rabat (vidéo)

10 août 2020 - 23h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Située dans le quartier du Souissi, la forêt urbaine Ibn Sina, encore connue sous le nom de "Forêt du Hilton", en raison de sa proximité avec un établissement hôtelier du même nom, demeure l’un des lieux les plus fréquentés de Rabat.

L’espace verdoyant et rafraîchissant qu’offre la forêt, à l’ombre de ses eucalyptus séduit ses nombreux Rbatis, rapporte Le 360. Les premiers qui profitent de ce cadre reposant sont les sportifs. Ils viennent d’horizons différents et souvent en grand nombre pour marcher ou faire le jogging sur un long circuit de 2 kilomètres. Ce joyau touristique accueille également des enfants, grâce à ses espaces de loisirs, des tables de ping-pong, des terrains de football et plusieurs circuits sportifs.

Malgré la crise du coronavirus, l’entretien et la sécurité au sein du parc ont toujours été assurées par des hommes et des femmes dévoués à leurs tâches. Ce parc, souvent pris d’assaut par les visiteurs exige des touristes, un départ des lieux dès 21 heures 30, de peur de se retrouver piégés, une fois ses grilles fermées.

Placée sous la tutelle conjointe de la wilaya de Rabat et du Haut-commissariat aux Eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, relevant du ministère de l’Agriculture, cette forêt urbaine d’Ibn Sina a recement bénéficié de nouveaux travaux de réaménagement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Rabat - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : des centaines d’hectares de forêts ravagés par le feu

Un record absolu de températures obtenu lors d’une vague de chaleur « exceptionnelle » a été enregistré week-end dernier, dans plusieurs régions, le mercure frôlant les 50...

Hilton construit un nouvel hôtel de luxe à Rabat

L’enseigne hôtelière internationale Hilton a annoncé l’ouverture très prochaine d’un hôtel de luxe dans la commune de Harhoura à Rabat, qui fera partie de sa gamme « Conrad...

Ces articles devraient vous intéresser :

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...