Hilton construit un nouvel hôtel de luxe à Rabat

18 avril 2022 - 14h20 - Economie - Ecrit par : A.T

L’enseigne hôtelière internationale Hilton a annoncé l’ouverture très prochaine d’un hôtel de luxe dans la commune de Harhoura à Rabat, qui fera partie de sa gamme « Conrad Hotels & Resorts ». Il s’agit de son premier investissement en Afrique.

D’un coût global de 300 millions de dollars, le projet vise à renforcer l’offre hôtelière de Rabat et ses environs et sera réalisé par la holding émiratie « Arzana investment », indique un communiqué du groupe, précisant qu’il permettra de créer 5000 emplois.

A lire : Forêt urbaine d’ibn Sina ou "hilton", un joyau touristique au centre de Rabat (vidéo)

Plus précisément, l’investissement comprend la construction de 120 chambres, avec une extension future qui devrait porter sa capacité à 140 clés. Il comprendra également trois restaurants, un SPA, deux salles de conférence et une salle de bal, précise-t-on de même source.

Le projet compte également l’aménagement d’un aqua-parc, un espace récréatif offrant aux habitants de la région un lieu de loisir, dont l’ouverture est prévue pour l’été 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Rabat - Hôtellerie

Aller plus loin

Un nouvel hôtel de luxe à Tanger

Afin de renforcer l’offre hôtelière de Tanger, le groupe international « Hilton Worldwide » va construire un nouvel hôtel de luxe dans la ville.

La Mamounia, meilleur hôtel de luxe en Afrique

Malgré la pandémie du Covid-19, qui a fortement touché le tourisme, le Maroc s’est une nouvelle fois distingué lors de l’édition 2021 des concours international Word Travel...

Un nouvel hôtel de luxe à Rabat

Un tout nouvel hôtel de luxe ouvrira bientôt ses portes à Rabat. Une annonce faite par Four Seasons Hotels and Resorts, leader de l’hôtellerie de luxe et Atlantic Coast...

Hilton va-t-il licencier ses employés marocains ?

Le groupe Hilton annonce la suppression de 2100 emplois dans le monde en raison de l’impact de la crise sanitaire liée au covid-19 sur le tourisme. Ses employés marocains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.