Hilton va-t-il licencier ses employés marocains ?

- 19h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le groupe Hilton annonce la suppression de 2100 emplois dans le monde en raison de l’impact de la crise sanitaire liée au covid-19 sur le tourisme. Ses employés marocains sont-ils concernés par cette vague de licenciements ?

Au Maroc, le groupe possède des hôtels à Tanger et à Casablanca. L’annonce de cette série de licenciements économiques pourrait également concerner les employés marocains. Outre les pertes d’emplois mondiales, Hilton veut mettre en congé des employés plus longtemps. Ceux-ci travailleront moins et toucheront des salaires plus bas. L’entreprise assure de l’importance de la prise de ces mesures qui visent à renforcer les finances et à réduire les coûts de sortie de crise.

L’industrie hôtelière fait face à une crise sans précédent. "Jamais dans les 101 ans d’histoire de Hilton, l’industrie hôtelière n’a connu une crise mondiale qui a presque complètement arrêté les voyages", a déclaré le PDG Christopher Nassetta.

  • Emirates va-t-elle licencier ses employés marocains ?

    La compagnie aérienne Emirates a procédé à la réduction de 10% de ses effectifs, et projette en supprimer jusqu'à 15% (9000 postes) en raison de la pandémie du covid-19. Ses employés marocains sont-ils aussi concernés par cette vague de licenciements ?

  • Airbus va-t-il licencier ses employés marocains ?

    L'avionneur européen Airbus présent au Maroc, en France et dans d'autres pays du monde a décidé de supprimer "approximativement 15 000 postes" à l'horizon 2021. Ses employés marocains seront-ils concernés par cette vague de licencieusement ?

  • La compagnie Air Arabia va-t-elle licencier ses employés marocains ?

    Frappée de plein fouet par le covid-19, Air Arabia basée à Sharjah aux Émirats arabes unis a récemment annoncé la suppression de plusieurs centaines d'emplois. Au Maroc, pour l'instant, rien ne filtre.

  • Koweït : des employés marocains licenciés ?

    Le Koweït procèdera au licenciement de 400 employés expatriés qui continuent d'officier au ministère des Travaux publics. Les employés marocains sont certainement concernés par cette vague de licenciements.

  • La compagnie Emirates va-t-elle licencier ses employés marocains ?

    Les Marocains qui travaillent au sein d'Emirates pourraient perdre leurs emplois. Et pour cause, la compagnie aérienne veut supprimer des emplois à cause de la crise sanitaire liée au covid-19.

  • Coca-Cola va-t-elle licencier au Maroc ?

    Coca-Cola a annoncé vendredi des suppressions d'emplois, lesquelles pourraient également concerner ses employés au Maroc.

  • Nouveau scandale à Royal Air Maroc

    Les listes des noms des employés de Royal Air Maroc (RAM) concernés par la deuxième vague de licenciements ont fuité sur les réseaux sociaux.

  • Maroc : 500 000 emplois menacés dans le tourisme

    Autorisés à relancer leurs activités dès le 1ᵉʳ juillet prochain, 4 000 complexes hôteliers risquent de ne pas ouvrir en raison de leur trésorerie qui est déficitaire. 550 000 emplois directs dans le Tourisme sont ainsi menacés si le gouvernement n'injecte pas 12 milliards de DH afin de soutenir les salariés du secteur.

  • Suicide dans le rang des employés des sociétés marocaines de location de voitures

    Les sociétés de location de voitures ont signalé quatre cas de suicide parmi leurs employés, dont un à Marrakech, un à Agadir et deux autres à Casablanca.

  • EasyJet va-t-elle suspendre ses liaisons vers le Maroc ?

    Face à l'impact de la crise sanitaire sur EasyJet, la direction de la compagnie élabore un plan d'optimisation du réseau qui prévoit la suppression d'un tiers des emplois britanniques et la fermeture deux bases à Londres et celle de Newcastle. Les liaisons vers le Maroc vont-elles être suspendues ?