Recherche

Suicide dans le rang des employés des sociétés marocaines de location de voitures

© Copyright : DR

22 juin 2020 - 20h30 - Société - Par: S.A

Les sociétés de location de voitures ont signalé quatre cas de suicide parmi leurs employés, dont un à Marrakech, un à Agadir et deux autres à Casablanca.

Mohamed Alami, président de l’Association des loueurs d’automobiles sans chauffeur au Maroc (ALASCAM) a confirmé ces décès. Selon lui, la situation économique désastreuse des entreprises aurait conduit des employés à se donner de la mort. Depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire et du confinement, les sociétés de location de voitures ont été durement touchées par la crise sanitaire, avec à la clé, un arrêt de travail. Donc, plus de revenu, plus de salaires. Pendant ce temps, les frais et les taux d’intérêt des banques s’accumulent.

« Le nombre d’entreprises en faillite dépasse celui des décès causés par le covid-19 », a déclaré Mohamed Alami dans une interview accordée à Le360. Les professionnels de la location de voitures craignent le pourrissement de leur situation. D’autant que leur secteur est tributaire du tourisme -78% des locations de voitures dans le pays sont liées au tourisme. Or, ce secteur est aussi durablement touché par la crise sanitaire.

Toutefois, les professionnels de la location de voitures misent sur le tourisme intérieur pour se refaire une bonne santé financière. D’ores et déjà, le prix des voitures de location a été réduit de 50 à 66%. De quoi stimuler, espère-t-on, la clientèle.

Mots clés: Marrakech , Agadir , Suicide

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact