Recherche

Tourisme : Marrakech cherche à se réinventer

© Copyright : DR

11 juin 2020 - 14h30 - Economie

Fortement impactée par la crise sanitaire mondiale, Marrakech, ville touristique par excellence, se prépare à relancer ses activités. Un produit touristique intégré et complémentaire sera bientôt mis en place à la demande des associations et instances représentatives du secteur de location de voitures.

Cette rencontre, consacrée à l’examen des mesures à mettre en œuvre pour atténuer les répercussions socio-économiques de la crise s’est déroulée, lundi à Marrakech. Elle a eu lieu entre le Conseil communal de Marrakech et les associations et instances représentatives du secteur de location de voitures, rapporte La Map.

Au cours de la rencontre, les participants ont souhaité que ce produit prenne également en compte les hôtels, les restaurants, les agences de voyages, les agences de location de voiture ainsi que les autres services touristiques. Ce faisant, elle pourrait permettre la mise en place d’une offre “attrayante” et “incitative” aussi bien pour les touristes nationaux que les étrangers.

Pour les professionnels du secteur de la location de voitures, “les premiers obstacles auxquels ils font face, se rapportent aux majorations liées au retard du remboursement des crédits bancaires, les charges sociales de la CNSS ainsi que les impôts et taxes au titre de 2020”. Ces professionnels ont, par ailleurs, préconisé le recours aux entreprises locales de location de voitures lors des passations des marchés, dans l’optique d’assurer leur meilleure intégration dans la dynamique économique que connait la région. Ils se sont également prononcés en faveur de l’organisation, de manière quotidienne et permanente, de campagnes de désinfection et de stérilisation de la flotte.

En réaction aux attentes et aspirations exprimées par les professionnels, le président du Conseil communal de Marrakech, Mohamed Larbi Belcaid, a apprécié les mesures proactives adoptées par le Maroc pour enrayer la propagation du coronavirus. Aussi a-t-il rappelé la nécessité de fédérer les efforts pour une meilleure coordination de tous afin de surmonter cette crise et d’atténuer ses répercussions socioéconomiques.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Destination , Tourisme , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact