Recherche

Marrakech, meilleure destination au monde de l’année 2020 ?

© Copyright : DR

9 octobre 2020 - 16h00 - Société - Par: G.A

La ville de Marrakech n’a rien perdu de son charme, malgré la pandémie du coronavirus. Elle fait partie des 22 villes nominées pour le prix de la meilleure destination au monde pour l’année 2020.

Après Moscou en 2019, c’est peut être le tour de Marrakech de remporter cette fois-ci le prix de la meilleure destination au monde, surtout qu’elle dispose d’atouts convaincants à mettre en jeu. C’est la destination privilégiée des touristes locaux comme internationaux, qui ne ratent aucune occasion de s’y rendre, malgré la multiplication des cas de contamination. L’événement est organisé par les World Travel Awards.

En août dernier, le site de voyage TripAdvisor a intégré Marrakech sur la liste des 25 premières destinations du monde. La plateforme de voyages a décrit Marrakech comme un « lieu magique » à cause de la splendeur de ses marchés, palais, mosquées et jardins uniques. Elle a également invité les voyageurs à trouver la paix intérieure en visitant le Jardin Majorelle qui a d’ailleurs ouvert le 1ᵉʳ octobre au public, après plusieurs mois de fermeture.

En plus de cela, les autorités ont facilité les conditions d’accès aux étrangers qui peuvent entrer au Maroc avec une réservation d’hôtel ou une invitation, ainsi qu’un test PCR datant de 72 heures avant l’embarquement. Ces mesures d’assouplissement sont nécessaires pour la relance de l’économie marocaine qui a été durement malmenée à cause du confinement et autres mesures restrictives.

Mots clés: Marrakech , Tourisme , Jardin Majorelle

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact