Marrakech, meilleure destination au monde de l’année 2020 ?

9 octobre 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La ville de Marrakech n’a rien perdu de son charme, malgré la pandémie du coronavirus. Elle fait partie des 22 villes nominées pour le prix de la meilleure destination au monde pour l’année 2020.

Après Moscou en 2019, c’est peut être le tour de Marrakech de remporter cette fois-ci le prix de la meilleure destination au monde, surtout qu’elle dispose d’atouts convaincants à mettre en jeu. C’est la destination privilégiée des touristes locaux comme internationaux, qui ne ratent aucune occasion de s’y rendre, malgré la multiplication des cas de contamination. L’événement est organisé par les World Travel Awards.

En août dernier, le site de voyage TripAdvisor a intégré Marrakech sur la liste des 25 premières destinations du monde. La plateforme de voyages a décrit Marrakech comme un « lieu magique » à cause de la splendeur de ses marchés, palais, mosquées et jardins uniques. Elle a également invité les voyageurs à trouver la paix intérieure en visitant le Jardin Majorelle qui a d’ailleurs ouvert le 1ᵉʳ octobre au public, après plusieurs mois de fermeture.

En plus de cela, les autorités ont facilité les conditions d’accès aux étrangers qui peuvent entrer au Maroc avec une réservation d’hôtel ou une invitation, ainsi qu’un test PCR datant de 72 heures avant l’embarquement. Ces mesures d’assouplissement sont nécessaires pour la relance de l’économie marocaine qui a été durement malmenée à cause du confinement et autres mesures restrictives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Jardin Majorelle

Aller plus loin

Les MRE de retour à Essaouira

A l’instar d’Agadir et de Marrakech, Essaouira a accueilli, samedi un premier groupe de touristes après plusieurs mois de fermeture des frontières due au coronavirus. Parmi eux,...

Destinations les plus populaires en 2021 : Marrakech surclasse New York

Marrakech a été désignée parmi les destinations les plus populaires en 2021. La ville ocre occupe la 13ᵉ place mondiale loin devant Florence (18ᵉ), Lisbonne (21ᵉ) ou encore New...

Le Maroc reste l’une des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination de choix pour les Français. Il est dans le top 20 des destinations préférées pendant cette période de vacances d’hiver et de fêtes de fin d’année.

Tourisme : Marrakech cherche à se réinventer

Fortement impactée par la crise sanitaire mondiale, Marrakech, ville touristique par excellence, se prépare à relancer ses activités. Un produit touristique intégré et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.