Tourisme : gros évènement prévu à Marrakech

18 septembre 2020 - 20h30 - Monde - Ecrit par : J.K

Marrakech accueille en 2021, la 24ᵉ Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Une rencontre “historique”, a promis son Secrétaire général, Zurab Pololikashvili.

Le Maroc accueille cette rencontre fort de sa grande expérience dans le domaine, ainsi que ses infrastructures. C’est “une excellente destination” à promouvoir et “un modèle” dans le secteur du tourisme, s’est réjoui le Secrétaire général de l’OMT.

« Nous ferons tout notre mieux pour en faire l’un des évènements post-pandémie les plus réussis », a indiqué M. Pololikashvili, dans une déclaration à la MAP, en marge des travaux de la 112ᵉ session du Conseil exécutif de cette institution spécialisée des Nations Unies, auxquels le Maroc a pris part.

Ce sera l’occasion de discuter de l’avenir du secteur touristique vraiment éprouvé par la crise sanitaire, de coordonner les actions des gouvernements et de clarifier les futures orientations pour la relance du tourisme international, a déclaré M. Pololikashvili, invitant tous les États membres de l’organisation, ainsi que le secteur privé, à prendre part à ces travaux.

Le Maroc, lors de la précédente rencontre, tenue en septembre dernier à Saint-Pétersbourg, en Russie, a recueilli la confiance de 76 voix sur 107 votes, contre 15 pour les Philippines et 13 pour le Kenya pour abriter la 24ᵉ Assemblée générale de l’OMT.

L’Assemblée générale de l’OMT a lieu tous les deux ans. C’est l’un des plus importants événements pour le secteur du tourisme mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Gastronomie - Tourisme - Hôtellerie - Restauration - Loisirs - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc, 40e meilleur pays du monde en 2020

Le Maroc est le 40ᵉ "meilleur pays" du monde, selon le classement 2020 des meilleurs pays du groupe américain BAV.

À Marrakech, les professionnels du tourisme veulent sauver la saison d’hiver

Les professionnels du tourisme de la région Marrakech-Safi sont déterminés à sauver la saison d’hiver 2020/2021. C’est ce qui ressort d’une récente réunion de travail du Conseil...

L’aéroport de Guelmin se prépare pour la reprise des vols

Près de trois mois après l’arrêt des activités au niveau de tous les aéroports, la reprise des vols internes et le retour du trafic passagers s’annoncent. À l’aéroport de...

Marrakech, meilleure destination au monde de l’année 2020 ?

La ville de Marrakech n’a rien perdu de son charme, malgré la pandémie du coronavirus. Elle fait partie des 22 villes nominées pour le prix de la meilleure destination au monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.