Tourisme : gros évènement prévu à Marrakech

18 septembre 2020 - 20h30 - Monde - Ecrit par : J.K

Marrakech accueille en 2021, la 24ᵉ Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Une rencontre “historique”, a promis son Secrétaire général, Zurab Pololikashvili.

Le Maroc accueille cette rencontre fort de sa grande expérience dans le domaine, ainsi que ses infrastructures. C’est “une excellente destination” à promouvoir et “un modèle” dans le secteur du tourisme, s’est réjoui le Secrétaire général de l’OMT.

« Nous ferons tout notre mieux pour en faire l’un des évènements post-pandémie les plus réussis », a indiqué M. Pololikashvili, dans une déclaration à la MAP, en marge des travaux de la 112ᵉ session du Conseil exécutif de cette institution spécialisée des Nations Unies, auxquels le Maroc a pris part.

Ce sera l’occasion de discuter de l’avenir du secteur touristique vraiment éprouvé par la crise sanitaire, de coordonner les actions des gouvernements et de clarifier les futures orientations pour la relance du tourisme international, a déclaré M. Pololikashvili, invitant tous les États membres de l’organisation, ainsi que le secteur privé, à prendre part à ces travaux.

Le Maroc, lors de la précédente rencontre, tenue en septembre dernier à Saint-Pétersbourg, en Russie, a recueilli la confiance de 76 voix sur 107 votes, contre 15 pour les Philippines et 13 pour le Kenya pour abriter la 24ᵉ Assemblée générale de l’OMT.

L’Assemblée générale de l’OMT a lieu tous les deux ans. C’est l’un des plus importants événements pour le secteur du tourisme mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Gastronomie - Tourisme - Hôtellerie - Restauration - Loisirs - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

À Marrakech, les professionnels du tourisme veulent sauver la saison d’hiver

Les professionnels du tourisme de la région Marrakech-Safi sont déterminés à sauver la saison d’hiver 2020/2021. C’est ce qui ressort d’une récente réunion de travail du Conseil...

Le Maroc, 40e meilleur pays du monde en 2020

Le Maroc est le 40ᵉ "meilleur pays" du monde, selon le classement 2020 des meilleurs pays du groupe américain BAV.

Marrakech, meilleure destination au monde de l’année 2020 ?

La ville de Marrakech n’a rien perdu de son charme, malgré la pandémie du coronavirus. Elle fait partie des 22 villes nominées pour le prix de la meilleure destination au monde...

L’aéroport de Guelmin se prépare pour la reprise des vols

Près de trois mois après l’arrêt des activités au niveau de tous les aéroports, la reprise des vols internes et le retour du trafic passagers s’annoncent. À l’aéroport de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.