Tourisme : gros évènement prévu à Marrakech

18 septembre 2020 - 20h30 - Monde - Ecrit par : J.K

Marrakech accueille en 2021, la 24ᵉ Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Une rencontre “historique”, a promis son Secrétaire général, Zurab Pololikashvili.

Le Maroc accueille cette rencontre fort de sa grande expérience dans le domaine, ainsi que ses infrastructures. C’est “une excellente destination” à promouvoir et “un modèle” dans le secteur du tourisme, s’est réjoui le Secrétaire général de l’OMT.

« Nous ferons tout notre mieux pour en faire l’un des évènements post-pandémie les plus réussis », a indiqué M. Pololikashvili, dans une déclaration à la MAP, en marge des travaux de la 112ᵉ session du Conseil exécutif de cette institution spécialisée des Nations Unies, auxquels le Maroc a pris part.

Ce sera l’occasion de discuter de l’avenir du secteur touristique vraiment éprouvé par la crise sanitaire, de coordonner les actions des gouvernements et de clarifier les futures orientations pour la relance du tourisme international, a déclaré M. Pololikashvili, invitant tous les États membres de l’organisation, ainsi que le secteur privé, à prendre part à ces travaux.

Le Maroc, lors de la précédente rencontre, tenue en septembre dernier à Saint-Pétersbourg, en Russie, a recueilli la confiance de 76 voix sur 107 votes, contre 15 pour les Philippines et 13 pour le Kenya pour abriter la 24ᵉ Assemblée générale de l’OMT.

L’Assemblée générale de l’OMT a lieu tous les deux ans. C’est l’un des plus importants événements pour le secteur du tourisme mondial.

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Gastronomie - Tourisme - Hôtellerie - Restauration - Loisirs - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’aéroport de Guelmin se prépare pour la reprise des vols

Près de trois mois après l’arrêt des activités au niveau de tous les aéroports, la reprise des vols internes et le retour du trafic passagers s’annoncent. À l’aéroport de...

À Marrakech, les professionnels du tourisme veulent sauver la saison d’hiver

Les professionnels du tourisme de la région Marrakech-Safi sont déterminés à sauver la saison d’hiver 2020/2021. C’est ce qui ressort d’une récente réunion de travail du Conseil...

Tanger : des travaux d’aménagement se poursuivent, malgré le confinement

Les travaux d’aménagement se poursuivent sur la Corniche de la ville de Tanger, en dépit de la crise sanitaire du coronavirus. Les autorités tiennent à l’achèvement des travaux...

Le Maroc, 40e meilleur pays du monde en 2020

Le Maroc est le 40ᵉ "meilleur pays" du monde, selon le classement 2020 des meilleurs pays du groupe américain BAV.

Ces articles devraient vous intéresser :

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Easyjet lance une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie aérienne britannique Easyjet a annoncé de nouvelles routes qui renforceront son programme de vols d’hiver. Au total, 13 nouvelles liaisons seront lancées, dont deux vers le Maroc.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Aïd Al-Adha : les « hôtels pour moutons » ont le vent en poupe

Les « hôtels pour moutons » font partie de ces petits métiers saisonniers qui apparaissent à l’approche de la célébration de l’Aïd Al-Adha.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.