Le Maroc reste l’une des destinations préférées des Français

20 décembre 2020 - 14h30 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc demeure la destination de choix pour les Français. Il est dans le top 20 des destinations préférées pendant cette période de vacances d’hiver et de fêtes de fin d’année.

Les dernières données publiées par les voyagistes indiquent que le Maroc est à la 12ᵉ place dans le classement avec des séjours d’une durée moyenne de 7 jours. Les frontières du royaume sont toujours fermées, mais la possibilité est offerte aux touristes détenant une réservation d’hôtel de s’y rendre.

Outre le Maroc, l’autre destination du Maghreb la plus demandée par les Français, c’est la Tunisie. Avec un séjour d’une durée moyenne de 8 jours, elle occupe la 8ᵉ place devançant ainsi le Maroc. Elle doit cette position à l’ouverture de ses frontières et à l’allégement des restrictions pour les touristes qui arrivent en voyage organisé.

On note par ailleurs l’absence de l’Algérie de ce classement. Le pays est limité aux vols spéciaux de rapatriement exclusivement ouverts aux Algériens bloqués à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Classement - Destination

Aller plus loin

La France ferme ses frontières avec le Maroc « sauf motif impérieux »

La France va fermer ses frontières dès dimanche aux passagers des pays extérieurs à l’Union européenne dont le Maroc « sauf motif impérieux ». Cette mesure intervient afin...

Marrakech, meilleure destination au monde de l’année 2020 ?

La ville de Marrakech n’a rien perdu de son charme, malgré la pandémie du coronavirus. Elle fait partie des 22 villes nominées pour le prix de la meilleure destination au monde...

Dakhla dans le top 10 des meilleures destinations à visiter

Dakhla est l’une des 10 meilleures destinations que les touristes peuvent visiter cette année. C’est ce qu’indique le classement de l’agence de voyage, Intrepid Travel.

Le Maroc, une destination de choix pour les touristes

Le Maroc représente aujourd’hui une destination très prisée par des touristes du monde entier. Intervenant lors de la signature d’un mémorandum d’entente avec le groupe Club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...