Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français cet été

10 juillet 2023 - 11h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Alors que les vacances d’été viennent à peine de commencer, le Top 10 des destinations préférées des Français vient d’être dévoilé. Une destination marocaine est intégrée dans ce listing.

Selon une enquête réalisée par Booking.com, New York figure en tête du palmarès. Pour la première fois, Marseille se hisse également dans le top 10, dépassant de deux rangs Nice, qui arrive en 11ᵉ position. La cité phocéenne est la deuxième ville française à figurer dans le classement, derrière Paris, qui a regagné sa première place après deux ans de crise sanitaire.

A lire : New York Times célèbre la médina de Marrakech

En Europe, les destinations ibériques font rêver les Français. Ainsi, l’Espagne place trois villes dans le top 10 : Salou et Lloret de Mar, prisées pour leur ambiance festive, ainsi que Barcelone, connue pour sa richesse architecturale et culturelle. Par ailleurs, Lisbonne, Rome et Londres restent des destinations incontournables. Marrakech s’impose comme une escapade dépaysante malgré l’absence de proximité avec l’océan Atlantique.

Du côté des hébergements, les Français préfèrent loger dans des hôtels, suivis par les appartements et les maisons de vacances. Les chambres d’hôtes et les appart’hôtels viennent compléter le tableau. En région, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Languedoc-Roussillon et la Nouvelle-Aquitaine attirent toujours autant.

Voici le top 10 des destinations préférées des Français pour l’été 2023 :

• 1er : Paris, France
• 2e : Barcelone, Espagne
• 3e : Marrakech, Maroc
• 4e : Londres, Angleterre
• 5e : Rome, Italie
• 6e : Lisbonne, Portugal
• 7e : Lloret de Mar, Espagne
• 8e : Salou, Espagne
• 9e : Marseille, France
• 10e : New York, États-Unis

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Shakira et son "moment le plus romantique" à Marrakech

À l’occasion de son passage devant la justice dans le cadre de l’affaire de fraude fiscale la concernant, la star colombienne Shakira s’est confiée longuement sur sa relation...

Les charmeurs de serpents de Marrakech : tradition ou cruauté ?

Les charmeurs de serpents, ou Aïssaoua, font partie intégrante de la culture marocaine. Mais leur activité sur la place Jemaa El-Fna à Marrakech, qui attire de nombreux...

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au...

La ville de Marrakech plébiscitée par les touristes français

Une ville marocaine conserve sa première place dans le classement des destinations estivales les plus plébiscitées par les Français, élaboré par un moteur de recherche de voyages.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.