Une ville marocaine dans le top mondial

15 août 2023 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine figure dans le top 7 des villes les plus monochromes du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine américain spécialisé.

Chefchaouen se hisse à la 3ᵉ place dans le classement des 7 villes les plus monochromes du monde, réalisé par Architectural Digest (AD). « Dans cette ville du nord du Maroc, le bleu recouvre tout : les maisons, le sol, les toits, les murs, les ruelles, les escaliers… Pourquoi ? Pour certains, la couleur repousse les moustiques. Pour d’autres, elle symbolise les cieux et la mer Méditerranée. Enfin, certains avancent qu’elle serait liée aux Juifs réfugiés pour échapper aux persécutions au XVᵉ siècle. Le bleu étant une couleur importante dans cette religion, les habitants auraient recouvert la ville de cette teinte. Aucune explication ne fait consensus », commente le magazine spécialisé.

À lire : Aït Benhaddou, l’un des plus beaux villages au monde

La région d’Andalousie arrive en tête du classement. Cette région espagnole doit cette place à ces bâtiments blanchis à la chaux. Elle est suivie par Izamal (Mexique), le foyer de la civilisation maya de la région du Yucatán. Jodhpur (Inde) occupe la 4ᵉ place du top 7 des villes les plus monochromes du monde. Cette ville et Chefchaouen ont un point commun : leur monochromie bleue. Viennent ensuite les îles Banwol et Bakji qui sont situées au large de la côte ouest de la (Corée du Sud) et les Collonges-la-Rouge, une ville française où, les bâtiments « ont quasiment tous la même teinte » : la couleur rouge du grès. Jaipur (Inde) ou la ville rose ferme la marche du podium.

Sujets associés : États-Unis - Classement

Aller plus loin

La ville de Marrakech plébiscitée par les touristes français

Une ville marocaine conserve sa première place dans le classement des destinations estivales les plus plébiscitées par les Français, élaboré par un moteur de recherche de voyages.

Une ville marocaine dans le top mondial des villes où manger coûte le moins cher

Selon une étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 villes où manger coûte le moins cher.

Une ville marocaine plébiscitée par les touristes français

Les destinations estivales les plus populaires chez les Français ont été révélées par une récente enquête réalisée par Booking.com. Comme depuis de nombreuses années, une ville...

Vacances : une ville marocaine plébiscitée par les Français

Les Français viennent d’élire leurs destinations de vacances les plus prisées, d’après les enquêtes menées par Liligo et Booking. Une ville marocaine se trouve parmi les villes...

Ces articles devraient vous intéresser :