Une ville marocaine parmi les meilleures destinations touristiques gratuites d’Afrique

1er septembre 2023 - 21h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc domine le classement des 10 meilleures destinations touristiques gratuites d’Afrique, élaboré par un site spécialisé. L’une de ses villes se hisse dans le top 3.

Le site spécialisé en voyage Casago désigne Chefchaouen deuxième meilleure destination touristique gratuite d’Afrique (avec 76,40 % de notes cinq étoiles) en se basant sur l’avis des utilisateurs de TripAdvisor qui donnaient cinq étoiles. Elle est devancée par Lion’s Head au Cap, en Afrique du Sud. La perle bleue du Maroc doit cette place à sa beauté, « ses rues bordées de jolies maisons bleues, une vue considérée comme un « rêve de photographe » par un critique. Perchée dans les montagnes du nord-est du royaume, cette petite ville offre un cadre méditerranéen des plus magiques. Elle attire aussi les touristes de par son riche patrimoine culturel.

À lire : La ville de Marrakech plébiscitée par les touristes français

Outre Chefchaouen, deux autres villes marocaines figurent dans le top 10 des meilleures destinations touristiques gratuites d’Afrique. Avec une note de 67,74 %, le Ksar d’Ait Ben Haddou à Ouarzazate occupe la sixième du classement. La médina de Fès prend la neuvième place avec une note de 62,09 %.

À lire :Une ville marocaine dans le top mondial

Récemment, Architectural Digest a placé Chefchaouen à la troisième position dans le top 7 des villes les plus monochromes du monde. « Dans cette ville du nord du Maroc, le bleu recouvre tout : les maisons, le sol, les toits, les murs, les ruelles, les escaliers… Pourquoi ? Pour certains, la couleur repousse les moustiques. Pour d’autres, elle symbolise les cieux et la mer Méditerranée. Enfin, certains avancent qu’elle serait liée aux Juifs réfugiés pour échapper aux persécutions au XVe siècle. Le bleu étant une couleur importante dans cette religion, les habitants auraient recouvert la ville de cette teinte. Aucune explication ne fait consensus », a commenté le magazine spécialisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Afrique

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le top 100 des plus belles du monde

Une ville marocaine figure dans le top 100 des plus belles destinations urbaines au monde. La Mecque et Le Caire sont aussi présentes dans le classement.

Une ville marocaine dans le top mondial

Une ville marocaine figure dans le top 7 des villes les plus monochromes du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine américain spécialisé.

La ville de Marrakech plébiscitée par les touristes français

Une ville marocaine conserve sa première place dans le classement des destinations estivales les plus plébiscitées par les Français, élaboré par un moteur de recherche de voyages.

Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2024

Le Maroc figure parmi les dix plus belles destinations à visiter en 2024. Le Bénin se trouve également dans ce classement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...