Le Maroc reste la destination préférée des Français

21 mars 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au cours de la période.

Entre janvier et février 2024, le Maroc a accueilli 307 000 touristes français, ce qui représente une hausse de 11 % par rapport à la même période de l’année dernière, fait savoir le quotidien Aujourd’hui le Maroc. Au cours de la période, 2,14 millions de voyageurs sont arrivés dans le royaume, soit une hausse de 14 % par rapport à 2023.

Les touristes espagnols viennent en deuxième position avec 189 000 touristes contre 177 000 à fin février 2023, soit une hausse de 7 %. Suivent les Britanniques avec 130 000 touristes arrivés dans le royaume au cours des deux premiers mois de 2024, ce qui représente une augmentation de 31 % par rapport à la même période de 2023. Les touristes italiens arrivent en quatrième position avec 54 000 arrivées à fin février, soit une hausse de 11 %.

À lire : Le Maroc, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques

« De même, 51 000 touristes allemands ont visité le Maroc au titre des deux premiers mois de l’année, marquant ainsi une amélioration de 38 % en glissement annuel. On relève également un redressement de 25 % des arrivées touristiques en provenance de la Belgique (35 000 touristes) au moment où celles en provenance des États-Unis ont fléchi de 7 % pour revenir à 39 000 voyageurs contre 42 000 une année auparavant », détaille la publication.

Ces chiffres montrent que la destination Maroc continue de séduire les touristes étrangers et motivent le royaume à se donner les moyens pour atteindre ses objectifs en matière de tourisme à l’horizon 2026. À cette échéance, le Maroc ambitionne d’accueillir 17,5 millions de touristes et d’atteindre 120 milliards de dirhams de recettes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - France - Italie - Allemagne - Grande-Bretagne - Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc : les vacances à prix doux

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations « bon marché » à visiter en famille. C’est ce que révèle le classement d’un site spécialisé américain.

Le Maroc, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques

Les Français seront nombreux à visiter le Maroc pendant les vacances de Pâques de cette année. Les réservations explosent déjà dans les agences de voyage.

Tourisme au Maroc : l’Allemagne en panne

Le Maroc a accueilli un total de 14,5 millions de visiteurs en 2023, soit une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente. Une année record, malgré la baisse...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...