Le Maroc reste la destination préférée des Français

21 mars 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au cours de la période.

Entre janvier et février 2024, le Maroc a accueilli 307 000 touristes français, ce qui représente une hausse de 11 % par rapport à la même période de l’année dernière, fait savoir le quotidien Aujourd’hui le Maroc. Au cours de la période, 2,14 millions de voyageurs sont arrivés dans le royaume, soit une hausse de 14 % par rapport à 2023.

Les touristes espagnols viennent en deuxième position avec 189 000 touristes contre 177 000 à fin février 2023, soit une hausse de 7 %. Suivent les Britanniques avec 130 000 touristes arrivés dans le royaume au cours des deux premiers mois de 2024, ce qui représente une augmentation de 31 % par rapport à la même période de 2023. Les touristes italiens arrivent en quatrième position avec 54 000 arrivées à fin février, soit une hausse de 11 %.

À lire : Le Maroc, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques

« De même, 51 000 touristes allemands ont visité le Maroc au titre des deux premiers mois de l’année, marquant ainsi une amélioration de 38 % en glissement annuel. On relève également un redressement de 25 % des arrivées touristiques en provenance de la Belgique (35 000 touristes) au moment où celles en provenance des États-Unis ont fléchi de 7 % pour revenir à 39 000 voyageurs contre 42 000 une année auparavant », détaille la publication.

Ces chiffres montrent que la destination Maroc continue de séduire les touristes étrangers et motivent le royaume à se donner les moyens pour atteindre ses objectifs en matière de tourisme à l’horizon 2026. À cette échéance, le Maroc ambitionne d’accueillir 17,5 millions de touristes et d’atteindre 120 milliards de dirhams de recettes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - France - Espagne - Tourisme - Italie - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français cet été

Alors que les vacances d’été viennent à peine de commencer, le Top 10 des destinations préférées des Français vient d’être dévoilé. Une destination marocaine est intégrée dans...

Une ville marocaine dans le top mondial

Selon le classement d’une plateforme américaine spécialisée en design et en architecture, une ville marocaine figure dans le top 10 des villes les plus belles au monde devant...

Le Maroc, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques

Les Français seront nombreux à visiter le Maroc pendant les vacances de Pâques de cette année. Les réservations explosent déjà dans les agences de voyage.

Une ville marocaine plébiscitée par les Français

Selon le classement d’un moteur de recherche de voyages, Marrakech demeure la destination préférée des Français. Ils étaient nombreux à s’y rendre pour profiter du soleil et y...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.