Le Maroc reste la destination préférée des Français

21 mars 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au cours de la période.

Entre janvier et février 2024, le Maroc a accueilli 307 000 touristes français, ce qui représente une hausse de 11 % par rapport à la même période de l’année dernière, fait savoir le quotidien Aujourd’hui le Maroc. Au cours de la période, 2,14 millions de voyageurs sont arrivés dans le royaume, soit une hausse de 14 % par rapport à 2023.

Les touristes espagnols viennent en deuxième position avec 189 000 touristes contre 177 000 à fin février 2023, soit une hausse de 7 %. Suivent les Britanniques avec 130 000 touristes arrivés dans le royaume au cours des deux premiers mois de 2024, ce qui représente une augmentation de 31 % par rapport à la même période de 2023. Les touristes italiens arrivent en quatrième position avec 54 000 arrivées à fin février, soit une hausse de 11 %.

À lire : Le Maroc, destination préférée des Français pour les vacances de Pâques

« De même, 51 000 touristes allemands ont visité le Maroc au titre des deux premiers mois de l’année, marquant ainsi une amélioration de 38 % en glissement annuel. On relève également un redressement de 25 % des arrivées touristiques en provenance de la Belgique (35 000 touristes) au moment où celles en provenance des États-Unis ont fléchi de 7 % pour revenir à 39 000 voyageurs contre 42 000 une année auparavant », détaille la publication.

Ces chiffres montrent que la destination Maroc continue de séduire les touristes étrangers et motivent le royaume à se donner les moyens pour atteindre ses objectifs en matière de tourisme à l’horizon 2026. À cette échéance, le Maroc ambitionne d’accueillir 17,5 millions de touristes et d’atteindre 120 milliards de dirhams de recettes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - France - Italie - Allemagne - Grande-Bretagne - Tourisme

Aller plus loin

Tourisme au Maroc : l’Allemagne en panne

Le Maroc a accueilli un total de 14,5 millions de visiteurs en 2023, soit une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente. Une année record, malgré la baisse...

Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

Le Maroc connaît une popularité croissante auprès des Britanniques, avec une augmentation d’environ 80 % de leur engouement pour cette destination. Cette destination est...

Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français cet été

Alors que les vacances d’été viennent à peine de commencer, le Top 10 des destinations préférées des Français vient d’être dévoilé. Une destination marocaine est intégrée dans...

Marrakech parmi les destinations les plus recherchées par les Français

Marrakech se hisse dans le classement des 10 destinations les plus recherchées par les Français pour les vacances d’été 2023, élaboré par un comparateur des prix de vols.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.