Le Maroc, destination préférée des Français en 2023
Le Maroc reste la destination préférée des Français hors de l’Europe. En 2023, plus d’un tiers des 14,5 millions de voyageurs arrivés dans le royaume proviennent de l’Hexagone.
Le Maroc caracole en tête des destinations étrangères les plus fréquentées au départ de France le mois dernier.
Attirés par des prix en baisse de 8 % par rapport à 2023, les Français ont plébiscité le Maroc pour leurs escapades printanières. Cette destination grimpe de deux places dans le classement, devançant l’Espagne, toujours en deuxième position malgré une légère baisse de prix. La Tunisie et l’Italie complètent le podium.
Si le Portugal connait un regain d’intérêt, il se classe cinquième malgré une hausse de prix. La Grèce et les États-Unis perdent des places, tandis que le Sénégal et la Turquie conservent leur position.
A lire : Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français
L’étude de MisterFly, réalisée sur 126 382 billets d’avion économiques d’avril 2024, révèle la diversité des choix des Français. Prix attractifs et large éventail de destinations expliquent ce retour vers le tourisme international, indique-t-on.
Cette tendance confirme le succès du Maroc, qui a accueilli un nombre record de 1,3 million de touristes en avril dernier, en hausse de 17 % par rapport au même mois de l’année écoulée.
Aller plus loin
Le Maroc reste la destination préférée des Français hors de l’Europe. En 2023, plus d’un tiers des 14,5 millions de voyageurs arrivés dans le royaume proviennent de l’Hexagone.
Selon une récente étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 destinations de lune de miel pour des vacances de rêve en amoureux.
Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au...
Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures destinations de vacances à visiter en 2024.
Ces articles devraient vous intéresser :