Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français

28 août 2023 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une ville marocaine fait partie des dix destinations les plus recherchées par les Français en cette fin de la saison estivale, selon un classement de Booking.

Pour leurs séjours de fin d’été, les Français préfèrent se rendre à Marrakech, deuxième destination la plus recherchée dans ce Top 10. Alors que Paris occupe la première place du podium, deux autres villes françaises à savoir Marseille et Porto Vecchio se positionnent respectivement à la 7ᵉ et 8ᵉ places, rapporte L’Écho touristique.

À lire : Marrakech dans le top 10 des destinations très demandées par les Français

Derrière Marrakech, deuxième, on retrouve Barcelone (Espagne), Rome (Italie) et Lisbonne (Portugal) dans le quinté de tête. Suivent les villes de Londres (Angleterre) à la sixième place, d’Istanbul (Turquie) à la neuvième place après Marseille et Porto Vecchio, et Porto (Portugal) qui ferme ce palmarès.

À lire : Le Maroc parmi les destinations les plus visitées par les touristes français

En France, outre Paris, Marseille et Porto Vecchio, les destinations tendances des Français se limitent aux villes suivantes : Nice, Cap d’Agde, Le Grau du Roi, Annecy, Saint Malo, La Rochelle et Cannes. Ce classement est le résultat d’une enquête menée du 3 au 16 avril 2023 avec des dates d’enregistrement prévues entre le 28 août et le 10 septembre 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Marrakech dans le top 10 des destinations très demandées par les Français

Marrakech figure dans le top 10 des destinations les plus demandées par les Français qui ont envie de voyager cet été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le moteur de...

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus abordables pour les Français

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus abordables et les plus réservées par les Français souhaitant s’envoler au soleil pendant les vacances. Bon nombre...

Une ville marocaine parmi les meilleures destinations touristiques gratuites d’Afrique

Le Maroc domine le classement des 10 meilleures destinations touristiques gratuites d’Afrique, élaboré par un site spécialisé. L’une de ses villes se hisse dans le top 3.

Marrakech et Agadir, villes marocaines plébiscitées par les Français

Selon une étude réalisée par un site de réservation hôtelière, deux villes marocaines figurent parmi les destinations les plus plébiscitées par les Français en 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...