Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français

28 août 2023 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une ville marocaine fait partie des dix destinations les plus recherchées par les Français en cette fin de la saison estivale, selon un classement de Booking.

Pour leurs séjours de fin d’été, les Français préfèrent se rendre à Marrakech, deuxième destination la plus recherchée dans ce Top 10. Alors que Paris occupe la première place du podium, deux autres villes françaises à savoir Marseille et Porto Vecchio se positionnent respectivement à la 7ᵉ et 8ᵉ places, rapporte L’Écho touristique.

À lire : Marrakech dans le top 10 des destinations très demandées par les Français

Derrière Marrakech, deuxième, on retrouve Barcelone (Espagne), Rome (Italie) et Lisbonne (Portugal) dans le quinté de tête. Suivent les villes de Londres (Angleterre) à la sixième place, d’Istanbul (Turquie) à la neuvième place après Marseille et Porto Vecchio, et Porto (Portugal) qui ferme ce palmarès.

À lire : Le Maroc parmi les destinations les plus visitées par les touristes français

En France, outre Paris, Marseille et Porto Vecchio, les destinations tendances des Français se limitent aux villes suivantes : Nice, Cap d’Agde, Le Grau du Roi, Annecy, Saint Malo, La Rochelle et Cannes. Ce classement est le résultat d’une enquête menée du 3 au 16 avril 2023 avec des dates d’enregistrement prévues entre le 28 août et le 10 septembre 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Marrakech dans le top 10 des destinations très demandées par les Français

Marrakech figure dans le top 10 des destinations les plus demandées par les Français qui ont envie de voyager cet été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le moteur de...

Une ville marocaine dans le top mondial des villes où manger coûte le moins cher

Selon une étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 villes où manger coûte le moins cher.

Le Maroc de retour dans le top des pays préférés des Français

Le Maroc et la Tunisie font leur retour dans le classement des pays préférés des Français pour les vacances d’été.

Le Maroc parmi les destinations les plus visitées par les touristes français

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus visitées par les touristes français en juillet. C’est ce qui ressort du classement du baromètre Orchestra.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...