Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français

28 août 2023 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une ville marocaine fait partie des dix destinations les plus recherchées par les Français en cette fin de la saison estivale, selon un classement de Booking.

Pour leurs séjours de fin d’été, les Français préfèrent se rendre à Marrakech, deuxième destination la plus recherchée dans ce Top 10. Alors que Paris occupe la première place du podium, deux autres villes françaises à savoir Marseille et Porto Vecchio se positionnent respectivement à la 7ᵉ et 8ᵉ places, rapporte L’Écho touristique.

À lire : Marrakech dans le top 10 des destinations très demandées par les Français

Derrière Marrakech, deuxième, on retrouve Barcelone (Espagne), Rome (Italie) et Lisbonne (Portugal) dans le quinté de tête. Suivent les villes de Londres (Angleterre) à la sixième place, d’Istanbul (Turquie) à la neuvième place après Marseille et Porto Vecchio, et Porto (Portugal) qui ferme ce palmarès.

À lire : Le Maroc parmi les destinations les plus visitées par les touristes français

En France, outre Paris, Marseille et Porto Vecchio, les destinations tendances des Français se limitent aux villes suivantes : Nice, Cap d’Agde, Le Grau du Roi, Annecy, Saint Malo, La Rochelle et Cannes. Ce classement est le résultat d’une enquête menée du 3 au 16 avril 2023 avec des dates d’enregistrement prévues entre le 28 août et le 10 septembre 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus abordables pour les Français

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus abordables et les plus réservées par les Français souhaitant s’envoler au soleil pendant les vacances. Bon nombre...

Une ville marocaine parmi les meilleures destinations touristiques gratuites d’Afrique

Le Maroc domine le classement des 10 meilleures destinations touristiques gratuites d’Afrique, élaboré par un site spécialisé. L’une de ses villes se hisse dans le top 3.

Marrakech dans le top 10 des destinations très demandées par les Français

Marrakech figure dans le top 10 des destinations les plus demandées par les Français qui ont envie de voyager cet été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le moteur de...

Le Maroc parmi les destinations les plus visitées par les touristes français

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus visitées par les touristes français en juillet. C’est ce qui ressort du classement du baromètre Orchestra.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.