
Le Maroc parmi les destinations les plus visitées par les touristes français
Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus visitées par les touristes français en juillet. C’est ce qui ressort du classement du baromètre Orchestra.
Une ville marocaine fait partie des dix destinations les plus recherchées par les Français en cette fin de la saison estivale, selon un classement de Booking.
Pour leurs séjours de fin d’été, les Français préfèrent se rendre à Marrakech, deuxième destination la plus recherchée dans ce Top 10. Alors que Paris occupe la première place du podium, deux autres villes françaises à savoir Marseille et Porto Vecchio se positionnent respectivement à la 7ᵉ et 8ᵉ places, rapporte L’Écho touristique.
À lire : Marrakech dans le top 10 des destinations très demandées par les Français
Derrière Marrakech, deuxième, on retrouve Barcelone (Espagne), Rome (Italie) et Lisbonne (Portugal) dans le quinté de tête. Suivent les villes de Londres (Angleterre) à la sixième place, d’Istanbul (Turquie) à la neuvième place après Marseille et Porto Vecchio, et Porto (Portugal) qui ferme ce palmarès.
À lire : Le Maroc parmi les destinations les plus visitées par les touristes français
En France, outre Paris, Marseille et Porto Vecchio, les destinations tendances des Français se limitent aux villes suivantes : Nice, Cap d’Agde, Le Grau du Roi, Annecy, Saint Malo, La Rochelle et Cannes. Ce classement est le résultat d’une enquête menée du 3 au 16 avril 2023 avec des dates d’enregistrement prévues entre le 28 août et le 10 septembre 2023.
Aller plus loin
Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus visitées par les touristes français en juillet. C’est ce qui ressort du classement du baromètre Orchestra.
Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus abordables et les plus réservées par les Français souhaitant s’envoler au soleil pendant les vacances. Bon nombre...
Le Maroc domine le classement des 10 meilleures destinations touristiques gratuites d’Afrique, élaboré par un site spécialisé. L’une de ses villes se hisse dans le top 3.
Selon une étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 villes où manger coûte le moins cher.
Ces articles devraient vous intéresser :