Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus abordables pour les Français

28 juillet 2022 - 16h20 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus abordables et les plus réservées par les Français souhaitant s’envoler au soleil pendant les vacances. Bon nombre d’entre eux réservent au dernier moment.

Malgré les annulations de vols dues à la grève du personnel de cabine ou manque de personnel navigant, l’envie de voyager des Français reste forte. Ils sont nombreux à vouloir passer les vacances au soleil, à privilégier les destinations les plus abordables, fait savoir Air Journal. « Cet été, l’envie de voyager et de chercher un peu de dépaysement est forte chez les Français qui sont 60 % à prévoir de partir en vacances sur la période estivale, 42 % d’entre eux souhaitant d’ailleurs se rendre à l’étranger, soit +19 points par rapport à l’été 2021. Miser sur les réservations de dernière minute peut s’avérer être un très bon plan pour réaliser des économies sur le prix des billets d’avion, à condition bien-sûr d’être flexible et de pouvoir s’organiser au dernier moment », commente Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo.com.

À lire :Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

D’après le voyagiste en ligne Bourse-des-vols.com, le top 10 des destinations se présente comme suit : France, États-Unis, Maroc, Mexique, Algérie, Tunisie, Corse, Espagne, Portugal et Guadeloupe. Les Français veulent s’envoler vers ces destinations et optent pour des réservations de dernière minute. « Concernant les prises de commande sur le premier semestre 2022, on relève un comportement clair : beaucoup plus de ventes à court terme. Les Français ont peut-être différé leurs achats, échaudés par les nombreuses annulations et modifications de plans de vol », indique le voyagiste. Et de faire observer : « Cette année, on observe un départ moyen à moins de deux mois (53 jours) de la réservation, ce qui est nouveau pour les ventes estivales habituellement anticipées de longue date. Il faut dire qu’une bonne partie de l’Asie et des pays d’Europe de l’Est sont restés fermés ou exposés à des tensions dissuasives ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Classement - Destination

Aller plus loin

Aéroport de Bruxelles : le Maroc parmi les destinations les plus populaires

Le Maroc fait partie de destinations les plus populaires en ce de début d’année, au départ de l’aéroport de Bruxelles Zaventem.

Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français

Une ville marocaine fait partie des dix destinations les plus recherchées par les Français en cette fin de la saison estivale, selon un classement de Booking.

Le Maroc, « pays le plus accueillant » du monde, selon Antoine de Maximy (vidéo)

Le Français Antoine de Maximy, animateur de « J’irai dormir chez vous », se réjouit d’avoir été bien accueilli au Maroc, l’une des destinations où il s’était rendu durant son...

Le Maroc dans le top 5 des destinations fortement demandée par les Français

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus demandées par les Français qui ont hâte de voyager. C’est ce que révèle une enquête réalisée par un moteur de recherche.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...