Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

1er septembre 2022 - 11h00 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus réservées cet été par les Français. C’est ce qui ressort du classement d’un voyagiste.

L’agence de voyages en ligne Opodo a établi son top 10 des destinations les plus réservées en juillet et août 2022. Les Français « ne se sont pas fait prier pour boucler leurs valises et mettre les voiles » cet été, a-t-elle indiqué. Marrakech (Maroc) occupe la 8ᵉ place dans le classement. Lisbonne et Porto s’adjugent les deux premières places suivies par Barcelone (3ᵉ). La France domine le classement avec quatre villes (Ajaccio, 4ᵉ), Nice, 5ᵉ, Figari, 9ᵉ et Marseille, 10ᵉ. Malte se positionne à la 6ᵉ place suivie par Palma de Majorque (Espagne).

À lire : Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

D’après l’agence en ligne Monde-Du-Voyage.com, le nombre de vols secs, l’été 2022 a connu une hausse d’activité significative par rapport à 2021 tant en date de commande que de date de départ. « Le rattrapage des deux années Covid-19 se poursuit », se félicite le voyagiste. Les destinations les plus recherchées pour des vacances soleil sont l’Europe du Sud (Espagne, Portugal), les États-Unis et le Maroc, destination d’ailleurs la plus vendue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Classement - Destination

Aller plus loin

Le Maroc, l’une des destinations fortement demandées par les Irlandais

L’inflation qui touche l’Irlande pousse bon nombre d’Irlandais à se ruer vers les pays ensoleillés comme le Maroc, où la vie est beaucoup moins chère.

Le Maroc dans le top 3 des destinations plébiscitées par les Français pour l’hiver

Le Maroc est la deuxième destination plébiscitée par les Français pour les vacances hivernales. C’est ce qui ressort du classement du comparateur en ligne Liligo qui a mené une...

Le Maroc dans le top 3 des destinations les plus réservées par les Français

Le Maroc figure dans le top 3 des destinations les plus réservées chez les voyagistes français. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.

Marrakech dans le top 10 des réservations pour les vacances d’été

Marrakech se trouve dans le top 10 des destinations où les Français font des réservations pour un voyage cet été. Il s’agit d’un classement du voyagiste espagnol eDreams ODIGEO.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.