Le Maroc dans le top 3 des destinations plébiscitées par les Français pour l’hiver

12 février 2022 - 19h00 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc est la deuxième destination plébiscitée par les Français pour les vacances hivernales. C’est ce qui ressort du classement du comparateur en ligne Liligo qui a mené une étude en lien avec l’institut de sondages Opinionway.

Après la réouverture de l’espace aérien marocain le 7 février dernier, les touristes français ont hâte de rejoindre le Maroc. Le royaume occupe la deuxième place dans le classement des destinations envisagées par les Français pour les vacances de février derrière Dubaï (Émirats arabes unis). L’étude du comparateur en ligne Liligo révèle que les recherches de billets d’avion pour le Maroc « ont été multipliées par 3 » par rapport à la même période l’an dernier. Deux villes marocaines séduisent les touristes français : Casablanca et Marrakech.

À lire : Engouement des touristes français pour le Maroc

« Le Maroc a toujours été largement plébiscité par les voyageurs français tout au long de l’année, mais aussi et surtout à l’approche des vacances scolaires, comme c’est le cas en ce moment », souligne Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo, ajoutant que depuis l’annonce de la réouverture des frontières aériennes marocaines, il a été naturellement constaté un regain d’intérêt pour ce pays. En tout, 4,2 millions de Français se rendaient au Maroc chaque année avant la crise sanitaire liée au Covid-19.

Dans le reste du classement, on retrouve le Mexique, New York et Istanbul (Turquie).

Sujets associés : France - Classement - Destination

Aller plus loin

Le Maroc plébiscité par les Français pour les vacances de la Toussaint

Les touristes français seront encore très nombreux à se rendre au Maroc pendant les vacances de la Toussaint. Le Royaume, notamment, la ville de Marrakech, est encore une fois...

Le Maroc dans le top 5 des destinations moyen-courrier

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations moyen-courrier. C’est ce qui ressort du classement d’une centrale syndicale spécialisée.

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus réservées en février 2022 par les Français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus réservées cet été par les Français. C’est ce qui ressort du classement d’un voyagiste.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...