Marrakech, destination la plus plébiscitée par les Français

7 janvier 2022 - 12h40 - France - Ecrit par : S.A

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, Marrakech occupe la première place du classement des destinations les plus plébiscitées par les touristes français en 2021. C’est ce que révèle une étude réalisée par le moteur de recherche, Liligo.

« Après une année 2020 inédite du fait de la pandémie et des incertitudes directement liées à celle-ci, 2021 a été marquée par la prudence et l’acceptation, notamment dans le secteur du tourisme », résume Liligo. L’étude de ce moteur de recherche montre que 2 Français sur 3 ont voyagé l’année dernière. D’ailleurs, près de 40 % d’entre eux ont voyagé plus d’une fois.

À lire : Marrakech dépasse Dubaï et Barcelone dans le coeur des Français

Selon Liligo, Marrakech arrive en tête du top 10 des destinations les plus plébiscitées par les Français à l’international en 2021-hors France et Europe. La ville ocre est suivie par Dubaï, Ajaccio, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de la Réunion et Fort-de-France. Montréal et New-York ferment la marche du podium.

À lire : Marrakech, l’une des destinations préférées des Français durant la Toussaint

« Malgré ce regain d’activité pour le secteur du voyage et des tendances globalement positives, 1 voyageur sur 2 déclare que la crise sanitaire a tout de même perturbé ses voyages en 2021, souligne Liligo, principalement en raison du renforcement des restrictions sur le lieu de destination, évoqué par 28 % des sondés. 9 % d’entre eux seulement déclarent avoir subi un désagrément lié à un report ou une annulation de vol, train ou autre moyen de transport ».

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Marrakech parmi les meilleures destinations en 2022, selon le New York Times

La ville de Marrakech est l’une des 52 destinations recommandées en 2022 par le journal américain, The New York Times.

Marrakech parmi les destinations qui seront les plus prisées en 2022

Marrakech figure dans le top 25 des destinations touristiques qui seront les plus prisées en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le Maroc domine le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français pour les vacances d’été. Cinq villes marocaines dont Agadir et Fès figurent dans le top 10 des destinations préférées des...

Marrakech, l’une des destinations préférées des Français pour les vacances d’été

La ville de Marrakech au Maroc a été l’une des destinations préférées des Français pour passer leurs vacances d’été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Embellie du tourisme marocain grâce aux MRE

Au Maroc, le tourisme a connu une forte embellie en juin et juillet grâce notamment à l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais la sortie de crise n’est pas pour demain.

Plus de 3 millions de touristes au Maroc à fin juin

Entre janvier et juin derniers, ils étaient 3,4 millions de touristes à avoir visité le Maroc, ce qui équivaut à 63 % des arrivées sur la même période avant la crise sanitaire, selon le ministère du tourisme.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.