Marrakech parmi les destinations qui seront les plus prisées en 2022

21 janvier 2022 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech figure dans le top 25 des destinations touristiques qui seront les plus prisées en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le site Tripadvisor a dévoilé son top 25 des destinations touristiques qui auront le plus la cote en 2022, où le monde fait toujours face à la pandémie de Covid-19. Dubaï (Émirats arabes Unis) arrive en tête du classement. Elle doit cette place à son architecture moderne, ses activités nautiques, ses boutiques de grand couturier et ses restaurants gastronomiques, l’émirat continue de séduire de plus en plus de touristes. Elle est suivie par Londres (Royaume-Uni), Cancún (Mexique), l’île de Bali en Indonésie (4ᵉ), l’île grecque de Crète (5ᵉ), l’indémodable Rome (6ᵉ), la station balnéaire mexicaine Cabo San Lucas (7ᵉ), la mégapole turque Istanbul (8ᵉ), Paris (9ᵉ) ou encore la station balnéaire égyptienne Hurghada (10ᵉ).

À lire : Marrakech parmi les meilleures destinations en 2022, selon le New York Times

Barcelone (Espagne) occupe la 11ᵉ place. Viennent ensuite Marrakech (Maroc), Ténérife (Espagne), Corse (France), New Dehli (Inde), Singapour, Edimbourg (Royaume-Uni), Florence (Italie), Jaipur (Inde), Cusco (Pérou), Bangkok (Thaïlande), Doha (Qatar). Phuket (Thaïlande), Rio de Janeiro (Brésil) et Las Vegas (États-Unis) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement - Destination

Aller plus loin

Marrakech dans le top 10 des meilleures villes à visiter

Marrakech figure dans le top 10 des meilleures villes à visiter et où vivre dans le monde entier. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.

Marrakech parmi les trois villes les plus accueillantes au monde

Marrakech se hisse dans le top 10 des villes les plus accueillantes au monde. C’est ce qui ressort du nouveau classement du magazine américain Conde Nast Traveller.

Marrakech dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en Afrique

Marrakech figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2022. Le Caire se trouve aussi dans ce classement.

Marrakech, destination la plus plébiscitée par les Français

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, Marrakech occupe la première place du classement des destinations les plus plébiscitées par les touristes français en 2021. C’est ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.