Marrakech parmi les destinations qui seront les plus prisées en 2022

21 janvier 2022 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech figure dans le top 25 des destinations touristiques qui seront les plus prisées en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le site Tripadvisor a dévoilé son top 25 des destinations touristiques qui auront le plus la cote en 2022, où le monde fait toujours face à la pandémie de Covid-19. Dubaï (Émirats arabes Unis) arrive en tête du classement. Elle doit cette place à son architecture moderne, ses activités nautiques, ses boutiques de grand couturier et ses restaurants gastronomiques, l’émirat continue de séduire de plus en plus de touristes. Elle est suivie par Londres (Royaume-Uni), Cancún (Mexique), l’île de Bali en Indonésie (4ᵉ), l’île grecque de Crète (5ᵉ), l’indémodable Rome (6ᵉ), la station balnéaire mexicaine Cabo San Lucas (7ᵉ), la mégapole turque Istanbul (8ᵉ), Paris (9ᵉ) ou encore la station balnéaire égyptienne Hurghada (10ᵉ).

À lire : Marrakech parmi les meilleures destinations en 2022, selon le New York Times

Barcelone (Espagne) occupe la 11ᵉ place. Viennent ensuite Marrakech (Maroc), Ténérife (Espagne), Corse (France), New Dehli (Inde), Singapour, Edimbourg (Royaume-Uni), Florence (Italie), Jaipur (Inde), Cusco (Pérou), Bangkok (Thaïlande), Doha (Qatar). Phuket (Thaïlande), Rio de Janeiro (Brésil) et Las Vegas (États-Unis) ferment la marche du podium.

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement - Destination

Aller plus loin

Tourisme : l’espoir renaît à Marrakech

Avec la reprise des vols et la mise en place des mécanismes de soutien, l’activité touristique reprend progressivement à Marrakech. Certains établissements hôteliers...

Marrakech dans le top 10 des meilleures villes à visiter

Marrakech figure dans le top 10 des meilleures villes à visiter et où vivre dans le monde entier. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.

Le Maroc, l’une des destinations les plus sûres pour les touristes pendant la pandémie

Les conséquences de la crise du Coronavirus ne sont pas que négatives. Grâce au programme de vaccination à grande échelle des Marocains contre le virus, le Royaume s’apprête à...

Marrakech dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en Afrique

Marrakech figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2022. Le Caire se trouve aussi dans ce classement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Plus de 3 millions de touristes au Maroc à fin juin

Entre janvier et juin derniers, ils étaient 3,4 millions de touristes à avoir visité le Maroc, ce qui équivaut à 63 % des arrivées sur la même période avant la crise sanitaire, selon le ministère du tourisme.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.