Marrakech parmi les destinations qui seront les plus prisées en 2022

21 janvier 2022 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech figure dans le top 25 des destinations touristiques qui seront les plus prisées en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le site Tripadvisor a dévoilé son top 25 des destinations touristiques qui auront le plus la cote en 2022, où le monde fait toujours face à la pandémie de Covid-19. Dubaï (Émirats arabes Unis) arrive en tête du classement. Elle doit cette place à son architecture moderne, ses activités nautiques, ses boutiques de grand couturier et ses restaurants gastronomiques, l’émirat continue de séduire de plus en plus de touristes. Elle est suivie par Londres (Royaume-Uni), Cancún (Mexique), l’île de Bali en Indonésie (4ᵉ), l’île grecque de Crète (5ᵉ), l’indémodable Rome (6ᵉ), la station balnéaire mexicaine Cabo San Lucas (7ᵉ), la mégapole turque Istanbul (8ᵉ), Paris (9ᵉ) ou encore la station balnéaire égyptienne Hurghada (10ᵉ).

À lire : Marrakech parmi les meilleures destinations en 2022, selon le New York Times

Barcelone (Espagne) occupe la 11ᵉ place. Viennent ensuite Marrakech (Maroc), Ténérife (Espagne), Corse (France), New Dehli (Inde), Singapour, Edimbourg (Royaume-Uni), Florence (Italie), Jaipur (Inde), Cusco (Pérou), Bangkok (Thaïlande), Doha (Qatar). Phuket (Thaïlande), Rio de Janeiro (Brésil) et Las Vegas (États-Unis) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement - Destination

Aller plus loin

Marrakech, destination la plus plébiscitée par les Français

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, Marrakech occupe la première place du classement des destinations les plus plébiscitées par les touristes français en 2021. C’est ce...

Marrakech parmi les meilleures destinations en 2022, selon le New York Times

La ville de Marrakech est l’une des 52 destinations recommandées en 2022 par le journal américain, The New York Times.

Le Maroc dans le top 5 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français

Le Maroc figure dans le top 5 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Marrakech parmi les trois villes les plus accueillantes au monde

Marrakech se hisse dans le top 10 des villes les plus accueillantes au monde. C’est ce qui ressort du nouveau classement du magazine américain Conde Nast Traveller.

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.