Marrakech parmi les destinations qui seront les plus prisées en 2022

21 janvier 2022 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech figure dans le top 25 des destinations touristiques qui seront les plus prisées en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le site Tripadvisor a dévoilé son top 25 des destinations touristiques qui auront le plus la cote en 2022, où le monde fait toujours face à la pandémie de Covid-19. Dubaï (Émirats arabes Unis) arrive en tête du classement. Elle doit cette place à son architecture moderne, ses activités nautiques, ses boutiques de grand couturier et ses restaurants gastronomiques, l’émirat continue de séduire de plus en plus de touristes. Elle est suivie par Londres (Royaume-Uni), Cancún (Mexique), l’île de Bali en Indonésie (4ᵉ), l’île grecque de Crète (5ᵉ), l’indémodable Rome (6ᵉ), la station balnéaire mexicaine Cabo San Lucas (7ᵉ), la mégapole turque Istanbul (8ᵉ), Paris (9ᵉ) ou encore la station balnéaire égyptienne Hurghada (10ᵉ).

À lire : Marrakech parmi les meilleures destinations en 2022, selon le New York Times

Barcelone (Espagne) occupe la 11ᵉ place. Viennent ensuite Marrakech (Maroc), Ténérife (Espagne), Corse (France), New Dehli (Inde), Singapour, Edimbourg (Royaume-Uni), Florence (Italie), Jaipur (Inde), Cusco (Pérou), Bangkok (Thaïlande), Doha (Qatar). Phuket (Thaïlande), Rio de Janeiro (Brésil) et Las Vegas (États-Unis) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement - Destination

Aller plus loin

Marrakech, destination la plus plébiscitée par les Français

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, Marrakech occupe la première place du classement des destinations les plus plébiscitées par les touristes français en 2021. C’est ce...

Michael Jordan en visite à Marrakech (photo)

Michael Jordan est actuellement en visite à Marrakech. La légende du basketball américain a été aperçue dans divers établissements de la ville ocre.

Le Maroc, l’une des destinations les plus sûres pour les touristes pendant la pandémie

Les conséquences de la crise du Coronavirus ne sont pas que négatives. Grâce au programme de vaccination à grande échelle des Marocains contre le virus, le Royaume s’apprête à...

Le Maroc dans le top 5 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français

Le Maroc figure dans le top 5 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.