Marrakech dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en Afrique

24 janvier 2022 - 21h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2022. Le Caire se trouve aussi dans ce classement.

Marrakech occupe le 8ᵉ place derrière delta de l’Okavango, Botswana (9ᵉ) et devant Lac Kivu, Rwanda (7ᵉ) dans le classement des 10 beaux endroits à visiter en Afrique en 2022, établi par le magazine Time. La ville ocre doit cette place à ses souks (marchés) et souk Semmarine. On y trouve des tapis, de la maroquinerie, de l’argenterie et de la vaisselle de toutes formes et tailles. À Marrakech, tout visiteur peut participer à des activités comme les promenades à dos de chameau, la visite du cimetière juif, la visite des marchés, etc.

À lire : Marrakech parmi les destinations qui seront les plus prisées en 2022

Accra (Ghana) arrive en tête de ce top 10, suivie par l’île de Benguerra, Mozambique (2ᵉ), Le Caire, Égypte (3ᵉ), le Parc national de Chimanimani, Mozambique (4ᵉ), le Parc national Kruger, Afrique du Sud (5ᵉ) et KwaZulu-Natal, Afrique du Sud (6ᵉ). Sao Vicente, Cap-Vert ferme la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Classement - Destination - Afrique

Aller plus loin

Marrakech parmi les trois villes les plus accueillantes au monde

Marrakech se hisse dans le top 10 des villes les plus accueillantes au monde. C’est ce qui ressort du nouveau classement du magazine américain Conde Nast Traveller.

Marrakech dans le top 3 des villes les plus accueillantes au monde

Marrakech se classe 3ᵉ dans le top 10 des villes les plus accueillantes au monde. C’est ce qui ressort du nouveau classement du magazine américain Conde Nast Traveller.

Chefchaouen et Marrakech parmi les 50 plus belles destinations au monde

Deux villes marocaines figurent dans le classement des 50 destinations les plus prisées au monde. Les choix ont été opérés par les 1,5 millions de lecteurs du site Big 7 Travel,...

Michael Jordan en visite à Marrakech (photo)

Michael Jordan est actuellement en visite à Marrakech. La légende du basketball américain a été aperçue dans divers établissements de la ville ocre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.