Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2023

8 janvier 2023 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure parmi les dix plus belles destinations à visiter en mars 2023. La Turquie se trouve également dans ce classement.

Où partir au soleil au mois de mars ? Le site Lonely planet dévoile les dix meilleurs endroits à visiter. Grande Canarie, Espagne et le Maroc sont les meilleures destinations à visiter pour se détendre. Pourquoi visiter le Maroc en mars ? Le site met en avant le potentiel de la destination. « Une série de camps de surf parsèment la côte marocaine entre Agadir et Essaouira, principalement regroupés autour de Taghazout et du village de pêcheurs plus calme de Tamraght. Le surf est bon entre octobre et mars, lorsque le temps commence à se réchauffer mais que les vagues sont toujours grosses, longues et constantes. La plupart des camps proposent une recette simple : assoupissez-vous avec le yoga au lever du soleil, puis prenez une planche et trouvez les meilleures pauses, en ménageant du temps pour explorer les galeries et les souks de la médina fortifiée d’Essaouira », résume-t-on.

À lire : Le Maroc, l’une des destinations fortement demandées par les Irlandais

Costa Rica et Galles du Nord sont les meilleurs lieux pour des aventures en mars 2023. Nouveau-Brunswick, Canada et Istanbul (Turquie) sont les meilleures destinations gastronomiques à visiter. Les meilleures destinations à explorer pour leur culture sont les Îles Tiwi (Australie) et Naples (Italie). S’agissant des meilleurs endroits à visiter pour la faune et la nature, le site cite Kyūshū (Japon) et l’île Tobago (Trinité-et-Tobago).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Destination - Turquie

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus réservées cet été par les Français. C’est ce qui ressort du classement d’un voyagiste.

Le Maroc parmi les destinations touristiques les moins sûres pour les LGBTQ+

Le Maroc a été classé 170ᵉ, sur plus de 200 pays, parmi les destinations touristiques les plus hostiles aux lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres dans l’édition 2022 du...

Marrakech dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en Afrique

Marrakech figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2022. Le Caire se trouve aussi dans ce classement.

Croissance économique en 2023 : le Maroc entre optimisme gouvernemental et les incertitudes du HCP

En 2023, le Maroc devra faire face à des défis économiques importants, selon le Haut commissariat au plan (HCP). Les experts de cette institution estiment que la croissance...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.