Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2024

25 octobre 2023 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure parmi les dix plus belles destinations à visiter en 2024. Le Bénin se trouve également dans ce classement.

Le Maroc se hisse à la troisième place du classement des dix plus belles destinations à visiter en 2024, élaboré par le site Lonely planet. Il est suivi par le Chili et le Bénin. La Mongolie arrive en tête du top. « Coincée entre la Russie et la Chine, la Mongolie semble difficile d’accès compte tenu des récents événements géopolitiques chez ses deux grands voisins. Mais les portes de la Mongolie sont ouvertes et une campagne touristique a permis d’assouplir les restrictions de visa jusqu’en 2025 », commente Lonely Planet.

À lire : Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

L’Inde se positionne à la deuxième place. Selon Lonely Planet, c’est « le pays le plus coloré du monde ». « Les chemins de fer indiens sont en train de se refaire une beauté, avec de nouveaux trains élégants sur l’ensemble du réseau », ajoute le site, recommandant par ailleurs aux voyageurs de « faire un voyage en bateau de 2 000 miles (plus de 3 200 km) sur le MV Ganges Vilas, la plus longue croisière fluviale du monde ». Le Mexique s’adjuge la 6ᵉ place. Viennent ensuite l’Uzbekistan et le Pakistan. La Croatie et Sainte-Lucie ferment la marche du podium.

À lire :Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Nairobi (Kenya) est désignée meilleure ville à visiter en 2024. Paris (France) prend la deuxième place. Montréal (Canada) se hisse à la troisième place. Elle est suivie par Mostar (Bosnie) et Philadelphie (États-Unis). Manaus (Brésil) occupe la sixième place. Jakarta (Indonésie), Prague (République tchèque) et Izmir (Turquie) complètent le top 10.

Sujets associés : Tourisme - Classement

Aller plus loin

Le Maroc dans le top mondial des destinations incontournables

Le Maroc est l’une des destinations incontournables à visiter en 2024, selon l’agence américaine Bloomberg. Le royaume a réalisé un record en 2023, avec l’arrivée de 14 millions...

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet...

Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Une ville marocaine vient d’être classée par un magazine américain dans la liste des plus belles destinations à visiter pour ses prochaines vacances.

Ces articles devraient vous intéresser :

Embellie du tourisme marocain grâce aux MRE

Au Maroc, le tourisme a connu une forte embellie en juin et juillet grâce notamment à l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais la sortie de crise n’est pas pour demain.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Maroc : forte hausse des recettes touristiques

À fin mai dernier, les recettes de l’activité touristique se sont établies à 20 milliards de dirhams, en progression de 173,1 % par rapport à la même période un an plus tôt.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...