Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2024

25 octobre 2023 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure parmi les dix plus belles destinations à visiter en 2024. Le Bénin se trouve également dans ce classement.

Le Maroc se hisse à la troisième place du classement des dix plus belles destinations à visiter en 2024, élaboré par le site Lonely planet. Il est suivi par le Chili et le Bénin. La Mongolie arrive en tête du top. « Coincée entre la Russie et la Chine, la Mongolie semble difficile d’accès compte tenu des récents événements géopolitiques chez ses deux grands voisins. Mais les portes de la Mongolie sont ouvertes et une campagne touristique a permis d’assouplir les restrictions de visa jusqu’en 2025 », commente Lonely Planet.

À lire : Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

L’Inde se positionne à la deuxième place. Selon Lonely Planet, c’est « le pays le plus coloré du monde ». « Les chemins de fer indiens sont en train de se refaire une beauté, avec de nouveaux trains élégants sur l’ensemble du réseau », ajoute le site, recommandant par ailleurs aux voyageurs de « faire un voyage en bateau de 2 000 miles (plus de 3 200 km) sur le MV Ganges Vilas, la plus longue croisière fluviale du monde ». Le Mexique s’adjuge la 6ᵉ place. Viennent ensuite l’Uzbekistan et le Pakistan. La Croatie et Sainte-Lucie ferment la marche du podium.

À lire :Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Nairobi (Kenya) est désignée meilleure ville à visiter en 2024. Paris (France) prend la deuxième place. Montréal (Canada) se hisse à la troisième place. Elle est suivie par Mostar (Bosnie) et Philadelphie (États-Unis). Manaus (Brésil) occupe la sixième place. Jakarta (Indonésie), Prague (République tchèque) et Izmir (Turquie) complètent le top 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement

Aller plus loin

Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Maroc : une culture fascinante classée au top mondial

Le Maroc devance l’Australie, l’Italie et la Thaïlande dans le classement mondial des pays aux cultures les plus fascinantes.

Des cascades au Maroc parmi les plus impressionnantes du monde

Les cascades d’Ouzoud au Maroc sont les plus grandes d’Afrique du Nord et figurent parmi les plus impressionnantes du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...