Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2024

25 octobre 2023 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure parmi les dix plus belles destinations à visiter en 2024. Le Bénin se trouve également dans ce classement.

Le Maroc se hisse à la troisième place du classement des dix plus belles destinations à visiter en 2024, élaboré par le site Lonely planet. Il est suivi par le Chili et le Bénin. La Mongolie arrive en tête du top. « Coincée entre la Russie et la Chine, la Mongolie semble difficile d’accès compte tenu des récents événements géopolitiques chez ses deux grands voisins. Mais les portes de la Mongolie sont ouvertes et une campagne touristique a permis d’assouplir les restrictions de visa jusqu’en 2025 », commente Lonely Planet.

À lire : Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

L’Inde se positionne à la deuxième place. Selon Lonely Planet, c’est « le pays le plus coloré du monde ». « Les chemins de fer indiens sont en train de se refaire une beauté, avec de nouveaux trains élégants sur l’ensemble du réseau », ajoute le site, recommandant par ailleurs aux voyageurs de « faire un voyage en bateau de 2 000 miles (plus de 3 200 km) sur le MV Ganges Vilas, la plus longue croisière fluviale du monde ». Le Mexique s’adjuge la 6ᵉ place. Viennent ensuite l’Uzbekistan et le Pakistan. La Croatie et Sainte-Lucie ferment la marche du podium.

À lire :Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Nairobi (Kenya) est désignée meilleure ville à visiter en 2024. Paris (France) prend la deuxième place. Montréal (Canada) se hisse à la troisième place. Elle est suivie par Mostar (Bosnie) et Philadelphie (États-Unis). Manaus (Brésil) occupe la sixième place. Jakarta (Indonésie), Prague (République tchèque) et Izmir (Turquie) complètent le top 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement

Aller plus loin

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Une ville marocaine parmi les meilleures destinations touristiques gratuites d’Afrique

Le Maroc domine le classement des 10 meilleures destinations touristiques gratuites d’Afrique, élaboré par un site spécialisé. L’une de ses villes se hisse dans le top 3.

Des cascades au Maroc parmi les plus impressionnantes du monde

Les cascades d’Ouzoud au Maroc sont les plus grandes d’Afrique du Nord et figurent parmi les plus impressionnantes du monde.

Un site marocain dans le top 10 destinations les plus relaxantes au monde

Un site marocain figure dans le top 10 des destinations touristiques les plus relaxantes au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.