Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2024

25 octobre 2023 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure parmi les dix plus belles destinations à visiter en 2024. Le Bénin se trouve également dans ce classement.

Le Maroc se hisse à la troisième place du classement des dix plus belles destinations à visiter en 2024, élaboré par le site Lonely planet. Il est suivi par le Chili et le Bénin. La Mongolie arrive en tête du top. « Coincée entre la Russie et la Chine, la Mongolie semble difficile d’accès compte tenu des récents événements géopolitiques chez ses deux grands voisins. Mais les portes de la Mongolie sont ouvertes et une campagne touristique a permis d’assouplir les restrictions de visa jusqu’en 2025 », commente Lonely Planet.

À lire : Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

L’Inde se positionne à la deuxième place. Selon Lonely Planet, c’est « le pays le plus coloré du monde ». « Les chemins de fer indiens sont en train de se refaire une beauté, avec de nouveaux trains élégants sur l’ensemble du réseau », ajoute le site, recommandant par ailleurs aux voyageurs de « faire un voyage en bateau de 2 000 miles (plus de 3 200 km) sur le MV Ganges Vilas, la plus longue croisière fluviale du monde ». Le Mexique s’adjuge la 6ᵉ place. Viennent ensuite l’Uzbekistan et le Pakistan. La Croatie et Sainte-Lucie ferment la marche du podium.

À lire :Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Nairobi (Kenya) est désignée meilleure ville à visiter en 2024. Paris (France) prend la deuxième place. Montréal (Canada) se hisse à la troisième place. Elle est suivie par Mostar (Bosnie) et Philadelphie (États-Unis). Manaus (Brésil) occupe la sixième place. Jakarta (Indonésie), Prague (République tchèque) et Izmir (Turquie) complètent le top 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement

Aller plus loin

Le Maroc dans le top mondial des destinations incontournables

Le Maroc est l’une des destinations incontournables à visiter en 2024, selon l’agence américaine Bloomberg. Le royaume a réalisé un record en 2023, avec l’arrivée de 14 millions...

Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet...

Des cascades au Maroc parmi les plus impressionnantes du monde

Les cascades d’Ouzoud au Maroc sont les plus grandes d’Afrique du Nord et figurent parmi les plus impressionnantes du monde.

Une ville marocaine parmi les meilleures destinations touristiques gratuites d’Afrique

Le Maroc domine le classement des 10 meilleures destinations touristiques gratuites d’Afrique, élaboré par un site spécialisé. L’une de ses villes se hisse dans le top 3.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.