Le Maroc dans le top mondial des destinations incontournables

3 janvier 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc est l’une des destinations incontournables à visiter en 2024, selon l’agence américaine Bloomberg. Le royaume a réalisé un record en 2023, avec l’arrivée de 14 millions de touristes.

Cette prouesse réalisée par le Maroc l’année dernière, malgré le séisme dévastateur du 8 septembre, est le fruit de la stratégie et de la dynamique mises en place par les autorités du royaume pour promouvoir le tourisme, commente Bloomberg dans un article intitulé “Où aller en 2024”.

À lire : Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024

Pour cette année 2024, l’agence américaine recommande aux touristes 24 destinations internationales à visiter, dont Marrakech, au sud du Maroc, Tanger au nord, et la capitale, Rabat.

À lire : Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2024

Le Maroc est l’une des meilleures destinations à visiter cette année, confirme également CNN, la chaîne de télévision américaine, recommandant aux touristes de visiter des villes marocaines comme Tétouan et Meknès, « moins fréquentés mais sans doute tout aussi séduisants » que les métropoles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Tanger - Rabat - Tétouan

Aller plus loin

Pourquoi Le Routard recommande le Maroc cette année

Le Maroc figure dans le classement des 10 meilleures destinations où poser ses bagages. C’est ce qui ressort du classement du Routard.

Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Une ville marocaine vient d’être classée par un magazine américain dans la liste des plus belles destinations à visiter pour ses prochaines vacances.

Maroc : une culture fascinante classée au top mondial

Le Maroc devance l’Australie, l’Italie et la Thaïlande dans le classement mondial des pays aux cultures les plus fascinantes.

Maroc : Un must-see africain en 2024

Le Maroc figure dans le classement des sept destinations incontournables africaines à visiter en 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.