Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024

29 décembre 2023 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures destinations de vacances à visiter en 2024. 

Marrakech occupe la sixième place dans le classement des 10 meilleures destinations de vacances à visiter en 2024, élaboré par l’entreprise de location de logements de courte durée, Airbnb. La ville ocre « est relativement proche du Royaume-Uni, avec des vols de moins de quatre heures, mais on se croirait dans un autre monde. Ses rues sinueuses sans fin, ses jardins et ses palais ornés et son accès aux déserts et aux montagnes de l’Atlas en font un endroit formidable à visiter. Pendant ce temps, les étals du marché de Jemaa el-Fnaa sont un incontournable pour tous les visiteurs », commente la plateforme.

À lire : Une ville marocaine plébiscitée par les touristes français

Indianapolis, capitale de l’État de l’Indiana, aux États-Unis, arrive en tête du classement. Elle est suivie par Varsovie (Pologne). Viennent ensuite les villes japonaises Osaka et Kyoto et la capitale de l’Argentine, Buenos Aires. Salvador (Brésil) prend la septième place, tandis que Paris (France) qui accueille les Jeux Olympiques l’année prochaine se positionne à la huitième place. Düsseldorf (Allemagne) et Puerto del Carmen, ville balnéaire située sur la côte sud-est de l’île espagnole de Lanzarote, complètent le top 10.

À lire : Une petite ville marocaine parmi les meilleures au monde pour vivre

Pour établir le classement, Airbnb a pris en compte les recherches mondiales effectuées entre le 1ᵉʳ janvier 2023 et le 30 septembre 2023 pour de futurs voyages entre certaines dates l’année prochaine.

Sujets associés : Classement - Japon

Aller plus loin

Deux villes marocaines mises en valeur par CNN

Le Maroc est l’une des destinations à privilégier pour l’année 2024, selon la chaîne de télévision américaine CNN, qui vient de mettre en valeur deux villes marocaines.

Voici les deux villes marocaines où il fait bon vivre pour les expatriés

Deux villes marocaines se distinguent dans le classement des destinations privilégiées par les expatriés, selon une récente étude de Mercer.

Une ville marocaine parmi les meilleurs endroits à visiter en Afrique

D’après le classement d’un site spécialisé, une ville marocaine figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2024.

Le Maroc dans le top mondial des destinations incontournables

Le Maroc est l’une des destinations incontournables à visiter en 2024, selon l’agence américaine Bloomberg. Le royaume a réalisé un record en 2023, avec l’arrivée de 14 millions...

Ces articles devraient vous intéresser :