Marrakech dans le top 10 mondial des destinations touristiques selon Tripadvisor

18 janvier 2023 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech figure parmi les 10 destinations touristiques les plus populaires au monde en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

Marrakech occupe la 8ᵉ place dans le classement 10 des destinations touristiques les plus populaires au monde établi par Tripadvisor à l’occasion de ses Travellers’ Choice Awards 2023. La ville ocre remporte la récompense devant la République dominicaine. Dubaï (Emirats arabes unis) est désignée pour la deuxième année consécutive destination touristique la plus populaire au monde. Elle est suivie de Bali (Indonésie). Viennent ensuite la capitale britannique Londres, Rome (Italie), Paris (France), Cancun (Mexique) et Crète (Grèce). La République dominicaine et Istanbul (Turquie) complètent le top 10.

À lire : Marrakech dans le top 10 des meilleures villes à visiter

Pour désigner les gagnantes des prix Travellers’ Choice Awards 2023, Tripadvisor a tenu compte de la qualité et de la quantité d’avis et de notes spécifiques en plusieurs sous-catégories de prix de voyageurs sur son site pour les hébergements, les restaurants et les activités à faire dans les destinations du monde entier au cours des 12 mois entre novembre 2021 et octobre 2022.

Sujets associés : Marrakech - Classement - Destination

Aller plus loin

Marrakech dans le top 12 des villes où pratiquer la photographie de rue

Marrakech figure dans le classement des 12 villes où pratiquer la photographie de rue (toute activité photographique menée dans un lieu public) en voyage.

Marrakech, l’une des destinations préférées des Français durant la Toussaint

Marrakech est l’une des destinations privilégiées des Français au départ des 10 plus grands aéroports de France pour les vacances de la Toussaint.

Marrakech dans le top 3 mondial des meilleures destinations ensoleillées

Marrakech figure parmi les trois meilleures destinations ensoleillées du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un opérateur français de voyage et de tourisme.

Marrakech parmi les meilleures destinations ensoleillées

Marrakech figure parmi les meilleures destinations ensoleillées à visiter en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre magazine américain spécialisé dans la mode.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.